Bannière du site

Guide utilisateur jAlbum

fleche_haut

jAlbum / Préférences

Les préférences sont des paramètres qui affectent le comportement du programme. Ils n'affectent pas l'album (les préférences de langue et de lifeboat étant l'exception). Les préférences sont globales, c'est-à-dire qu'elles ne s'appliquent pas à un projet ou album spécifique, elles sont enregistrées en tant que defaults.jap dans le répertoire de configuration (Menu/Outils/Ouvrir un dossier/Dossier de configuration). Pour les paramètres affectant l'album, voir jAlbum/Paramètres.

Général


Preferences-General.png

Langue

Défaut=Système

Cela permet de configurer l'interface de l'application à votre langue préférée. La plupart des textes changent immédiatement, mais un redémarrage est nécessaire pour que tous les éléments de l'interface soient modifiés. jAlbum est traduit en de nombreuses langues différentes mais notez que les paramètres du skin pourraient ne pas être traduits car les paramètres pour l'interface du skin sont créés par les développeurs du skin. jAlbum prend en charge trente-deux langues, à l'exclusion des variations de langues.

Format de la date

Default=d MMM y, HH:mm:ss

Utilisé par diverses parties de l'interface utilisateur de jAlbum, par exemple des informations sur l'album et des info-bulles d'informations sur l'image. Le format par défaut, avec le menu déroulant laissé vide, est ,, par exemple 23 janv. 2020, 20:18:30. Si vous modifiez le format, l'exemple de date affiché sera mis à jour pour refléter le nouveau modèle utilisé. Il existe un lien vers la page Format Date simple d'Oracle.

Apparence de jAlbum

Défaut=FlatDarcula

La valeur par défaut peut être changée en FlatDark, FlatLight, One Dark, jAlbum Dark ou pour correspondre au système d'exploitation de votre ordinateur, par ex. Mac OS, Windows, etc. Si vous maintenez enfoncée la touche 'Alt / Opt', lors de la sélection d'un look & feel, vous pourrez également sélectionner les choix hérités de Metal, Nimbus, CDE/Motif. Vous pouvez également ajouter des looks personnalisés, tels que ceux disponibles sur JetBrains.com. Après avoir identifié un look que vous aimez, vous devez faire défiler vers le bas de la page et cliquer sur le lien «code source». Une fois là-bas, cliquez sur le lien «src / main / resources», puis recherchez un fichier «.json», comme «gruvbox_light_soft.theme.json». Téléchargez ce fichier. Ouvrez le répertoire de configuration de jAlbum (SHIF + CMD / Cntrl + C) et assurez-vous qu'il y a un dossier «thèmes». Ajoutez le fichier .json au dossier des thèmes, quittez et redémarrez jAlbum, le thème apparaîtra maintenant dans le menu déroulant.

Taille police

Défaut=11

Définit la taille de police pour l'interface utilisateur de jAlbum.

Nombre de processus légers

Défaut=Nombre de cœurs de processeur

Détermine le nombre d'images et de pages de diapositives qui seront traitées simultanément. Ce sera normalement par défaut en utilisant le même nombre de cœurs de processeur que votre ordinateur possède. Par exemple, un seul processeur à quatre cœurs, qui a le dual threading (double fil d'éxécution), permettra aux huit threads (fils d'éxécution) d'être utilisés en même temps. Cela signifie simplement que plus il y a de threads (fils) qui sont pris en charge, plus rapidement jAlbum peut traiter vos projets. En savoir plus sur ceci ici.

Niveau d'enregistrement

Défaut=AVERTISSEMENT

Cela contrôle le niveau de diagnostic de rapport/erreur qui est signalé à l'utilisateur. Une erreur ou un avertissement est indiqué en bas à droite de la fenêtre de l'application par un triangle jaune, en cliquant sur cette icône pour ouvrir le journal de la console du système, montrant les détails du problème. C'est probablement le meilleur ensemble d'Avertissement, sauf sur demande de jAlbum pour le remplacer par des informations de débogage spécifiques ou que vous développiez un skin. Plus d'informations sur les niveaux de journalisation Java peuvent être trouvés ici.

Les développeurs de skins peuvent régler le niveau d'enregistrement à "PRÉCIS" ou moins afin d'obtenir un rapport d'erreur détaillé "pile de trace" sur des erreurs au lieu de la boîte de dialogue d'erreur amicale de l'utilisateur final du skin

Un événement de journalisation de niveau"AVERTISSEMENT" ou "GRAVE" produira un avertissement sonore pour accompagner l'avertissement visuel.

Projets récents

Défaut=50

Le nombre de projets récents listés peut être réglé dans la plage de 0 à 99. Voir jAlbum Accueil - Projets récents pour plus d'informations sur les projets récents

Aperçu

Défaut=Fenêtré

A partir de la version 15.4, trois modes de prévisualisation sont disponibles, Fenêtré, Intégré ou Navigateur externe.

Type

Défaut=Fenêtré

Vous avez le choix entre trois modes de prévisualisation, Fenêtré, Intégré ou Externe.

Fenêtré

Ouvre l'album dans une fenêtre redimensionnable, permettant une vue complète du navigateur sans avoir à maximiser la fenêtre de l'application

Preview mobile devices.png

Il fournit également un moyen rapide de voir à quoi ressemblera votre album sur différents appareils, pour sélectionner un appareil à émuler, cliquez sur l'icône "appareils mobiles" et sélectionnez un appareil / une taille dans la liste déroulante. Vous pouvez faire pivoter le «périphérique» en cliquant sur l'icône de rotation, basculant entre l'orientation paysage et portrait.

Intégré

Ouvre l'aperçu dans le volet "Explorer" des applications.

Navigateur externe

Ouvre l'album dans le navigateur par défaut de votre machine.


Utiliser le serveur Web intégré

Défaut=Sélectionné avec le port 8080

Si coché, le Serveur de partage de jAlbum démarrera, vous permettant de visualiser l'album généré comme s'il avait été chargé sur Internet. Cela peut s'avérer très utile si le skin utilisé est basé sur la base de données JSON, car la plupart des navigateurs Web n'exécutent pas la copie locale de ces albums pour des raisons de sécurité - voir la politique de même origine.

Il existe un champ de saisie 'Port' avec la valeur par défaut de '8080'. Vous pouvez modifier le mappage du port si vous devez utiliser un autre port. Les modifications apportées au statut de la case à cocher prennent effet immédiatement. Lorsque s'exécute le serveur de jalbum ou le navigateur Web externe, l'adresse est indiquée sous la forme 'http://127.0.0.1:8080/Sample%20Portfolio/' au lieu de commencer par 'file://'.

Vous pouvez également contrôler manuellement le serveur intégré, voir la page d'aide du Serveur de partage.

Tâches en arrière-plan

Default=Normal

Choix des notifications : Normales, Discrètes ou Éteintes

Décidez si et quel type de notifications à afficher lorsque les tâches en arrière-plan se terminent.

Vérifier l'existence d'une mise à jour

Défaut=tue

Si l'application esr sélectionnée, jAlbum va vérifier les mises à jour sur le serveur. Si vous ne voulez pas être ennuyé avec des informations sur les mises à jour désactivez ce paramètre.

Montrer les messages d'alerte

Défaut=true

Avertir avant d'effectuer la suppression de fichiers et les tâches à risque similaires..

Retenir la dernière taille et position de la fenêtre

Défaut=true

Si sélectionné, l'application s'ouvrira dans la même position et avec la même grandeur de fenêtre qu'utilisé à la séance précédente. Il ne s'applique pas aux fenêtres des paramètres de skin.

Montrer le conseil du jour

Défaut=true

Si les conseils d'utilisation sont sélectionnés, ils seront présentés dans la zone de notification lorsque cela est pertinent.

Afficher des miniatures dans le sélecteur de fichiers

Défaut=true

Lorsque vous ajoutez des fichiers l'application essaie d'utiliser un sélecteur de fichier natif, puis si il n'est pas pris en charge, un sélecteur de fichier Java est utilisé. Sélectionner ce paramètre montrera des images miniatures dans la fenêtre de sélection de fichier Java.

Vue détails


Preferences-Listview.png

Champs d'affichage détails

Défault=Nom fichier, Titre et Commentaire.

Affecte les informations affichées en mode d'exploration lorsque Vue détails est sélectionnée. Faites glisser les champs de l'ensemble «Disponible» vers l'ensemble «Choisi», en les déposant pour qu'ils tiennent dans l'ordre requis, pour les afficher. Vous pouvez également faire glisser les champs choisis pour les organiser dans l'ordre souhaité. Si la vue des détails est active, les champs apparaîtront immédiatement, vous pouvez donc voir à quoi cela ressemble, si vous êtes satisfait, cliquez sur OK pour conserver la modification ou sur annuler pour revenir à l'ensemble de champs précédent. Utilisez le bouton "Réinitialiser" pour revenir à l'ensemble par défaut du nom de fichier, du titre et du commentaire.

Album


Preferences-Album.png

Lors de la création de projets

Dossier des projets

Défaut=Utilisateurs/votre nom/My albums pour Mac OS et C:\Documents\My albums pour Windows

Cliquez sur l'icône de dossier, puis naviguez jusqu'au dossier de votre ordinateur sur lequel vous souhaitez placer vos projets jAlbum. Par exemple, vous pouvez utiliser un sous-dossier dans votre dossier Pictures, /utilisateurs/nom d'utilisateur/Pictures/jAlbum. Chaque fois que vous sélectionnez ‘Nouveau projet...’ dans le menu Fichier, puis un nouveau dossier, nommé en tant que nom de votre projet, est créé dans 'l'emplacement My Albums'

Remarque : les modifications apportées à l'emplacement du dossier du projet ne prendront effet que sur les nouveaux projets.

Emplacement du dossier de sortie

Il existe deux options pour l'emplacement de vos albums générés. L'emplacement par défaut est identique à celui des versions précédentes.

Sous dossier de projet

Défaut=La sortie de l'album est un sous-dossier du répertoire du projet appelé 'album'.

Sous dossier Web

Si cette option est sélectionnée, cela suggère de placer vos albums générés dans un sous-dossier, appelé 'web', de votre dossier 'home'. Si vous préférez un autre emplacement, entrez-le manuellement dans le champ ou cliquez sur l'icône de dossier et naviguez jusqu'à l'emplacement choisi. Si le dossier web n'existe pas, il sera créé.

Remarque : les modifications apportées à l'emplacement du dossier de sortie ne s'appliqueront qu'aux nouveaux projets.


Lors de l'ajout de fichiers

Défaut=demander

Détermine ce que jAlbum fait quand vous ajoutez de nouveaux fichiers au programme, les options sont Demander, Copier ou Créer des liens. Demander est l'état par défaut. Copier fait une copie de tout fichier ajouté. Créer des liens va juste garder une référence du fichier d'origine, indiqué par une petite flèche courbe en bas à gauche de la vignette. Demander vous invite à décider s'il faut copier ou lier chaque fois qu'un fichier est ajouté. La liaison a l'avantage d'économiser de l'espace, car il n'est pas nécessaire de dupliquer le fichier. La copie signifie que vous pouvez avoir vos images originales stockées sur des disques distants/amovibles, qui n'ont pas besoin d'être présent lors de la création de l'album. Vous pouvez en lire plus sur la copie et la liaison ici.

Caractères illégaux

Défaut=#$%&*"/\:;?=|~

IllegalFileName.png

Les caractères illégaux sont ceux qui ne sont pas autorisés dans les noms de fichiers ou de dossiers, ceux-ci seront généralement des caractères que votre système d'exploitation ne permet pas, ou ne sont pas valides dans les URL. Si vous voulez inclure des caractères spécifiques, ajoutez-les à la fin de la série par défaut. Vous ne pouvez pas utiliser ces caractères lorsque vous créez ou renommez des dossiers et des fichiers dans vos albums, mais si vous ajoutez des fichiers qui ont ces caractères ils auront un petit triangle de signalisation jaune, pour vous avertir qu'ils ne doivent pas être utilisés, voir la figure à gauche. Pour restaurer l’ensemble de caractères par défaut, cliquez simplement sur le bouton "Restaurer" à droite.

Effacer les anciens fichiers de "res" dans le cas de "Créer l'album"

Défaut=true

Ce paramètre supprimera les fichiers du dossier 'res' du projet qui ne sont plus nécessaires avec la configuration actuelle, peut-être en raison d'un changement de réglage ou un changement de skin.

Synchroniser le répertoire de destination

Défaut=true

Si sélectionné, les changements au sein de la fenêtre Explorer de jAlbum seront immédiatement répercutés dans le répertoire de sortie. Par exemple, la suppression d'un dossier de la fenêtre Explorer va supprimer le dossier équivalent dans le répertoire de sortie.

Afficher bouton "Ouvrir l'éditeur HTML"

Défaut=true

Afficher l'icône de l'Éditeur HTML lorsque le commentaire / la description ou d'autres zones de texte activées sont actifs pour l'édition. Si vous ne sélectionné pas, le bouton éditeur HTML ne s’affiche pas lorsque vous modifiez du texte dans des champs, tels que Titre et Commentaire. Pour ouvrir l’éditeur HTML, vous devrez utiliser le menu contextuel Contrôle/clic droit.

Cacher les vignettes

Défaut=true

Accélérer l'affichage des vignettes en mettant en cache les fichiers locaux de vignettes pour les images qui ne dispose pas de vignettes intégrées.

Garder la trace des fichiers copiés depuis les cartes mémoire

Défaut=true

Si sélectionné jAlbum va stocker un petit fichier de base de données sur chaque carte mémoire afin qu'il puisse suivre les images qui ont déjà été utilisées avec jAlbum. Ce fichier s'appelle jalbum-copied-files.db, il est créé lorsqu'une carte est insérée avec jAlbum en cours d'exécution et qu'un fichier du répertoire d'images de la caméra est copié.

Inclure un fichier de sauvegarde (lifeboat)

Défaut=true

Cela va télécharger un fichier de sauvegarde ‘lifeboat.zip’, dans le répertoire racine de votre album, contenant entre autres la structure de votre répertoire de projet, le fichier des paramètres et les pages de modèle. Cela vous permettra de recréer la majeure partie du projet, si vos fichiers originaux sont perdus ou endommagés. Vous devez toujours sauvegarder vos images originales pour pouvoir récupérer un projet complet.

Fermer la boîte de dialogue de progression lorsque la tâche est terminée

Défaut=false

Lorsque vous créez un album à partir d'un projet, jAlbum affiche sa progression en générant des pages, des images, des vidéos, etc. Si vous souhaitez que cette boîte de dialogue de progression se ferme lorsque l'album est terminé, sélectionnez ce paramètre. Remarque, ce paramètre est inactif uniquement si 'Navigateur externe' est sélectionné dans 'Aperçu', voir ci-dessus pour les choix disponibles.

Mettre en évidence les mots mal orthographiés

Défaut=true

Lorsque cette option est activée, les mots mal orthographiés sont mis en évidence lors de la saisie de texte dans l'interface utilisateur, par exemple. champ commentaires, les skins peuvent ou non prendre en charge cette fonctionnalité. Les mots mal orthographiés sont mis en évidence en les soulignant avec une ligne ondulée rouge. En savoir plus sur la vérification orthographique en mode Explorer >Les attributs de fichier.


Mémoriser le dernier objet sélectionné

Default=true

‎jAlbum se souviendra du dernier objet qui a été sélectionné lorsqu’il est fermé, donc la réouverture de ce projet vous permettra de continuer là où vous vous étiez arrêté la dernière fois.‎

Enregistrer une sauvegarde des projets d'album (paramètres)

Default=false

Si cette option est sélectionnée, vous créerez une copie de sauvegarde des paramètres de votre fichier de projet avant d’enregistrer les modifications apportées dans la session en cours.

Enregistrer le projet sur 'Créer l'album'

Défaut=false

Mettra à jour votre fichier de paramètres de projet après chaque création de votre album. Si cette option est sélectionnée, "Enregistrer les sauvegardes des projets" l’est également, bien que plusieurs créations entraîneront évidemment le remplacement de vos paramètres de projet d’origine par les paramètres utilisés de la création précédente.

Utiliser liens matériels

Défaut=false

album-information.png

Lorsque cette option est sélectionnée, si des originaux sont inclus dans votre album, au lieu de copier ces fichiers dans votre dossier d'album, un 'lien matériel' est utilisé. En termes simples, cela permettra d'économiser de l'espace disque en ne faisant pas de copies de vos originaux. En plus des fichiers originaux, il fait de même avec les fichiers de ressources écrits dans le dossier de l'album. Le paramètre par défaut est désactivé.

Les économies dans l'espace disque sont potentiellement élevées, par exemple au lieu de dupliquer, disons, 400 Mo de données seulement environ 10 Mo d'espace disque seront utilisés dans l'album.

Les liens matériels sont pris en charge par la plupart des systèmes de fichiers modernes tels que Mac OS et NTFS, mais ne fonctionnent que dans un système de fichiers. Vous ne pouvez pas facilement distinguer un lien physique d'un fichier ordinaire. Inspectez l'utilisation du disque pour le système de fichiers concerné pour voir leur effet ou utilisez 'Album -> Album Information' (fonctionne sur Mac et Linux). Vous pouvez remplacer les copies par des liens matériels pour les projets existants en émettant une opération "Forcer Recréer tout". Si pris en charge, vous devez remarquer que l'espace disque disponible sur ce système de fichiers augmente. C'est seulement une opération "Forcer Recréer tout" qui vous permet de passer de copies à des liens matériels et vice versa. Juste cliquer "Créer l'album" laissera les fichiers existants intacts.

Si vous définissez le niveau d'enregistrement de jAlbum sur "PRÉCIS" sous Préférences, puis émettez une opération "Forcer Recréer Tout" , jAlbum vous informera s'il était capable de créer des liens matériels. Cette information est imprimée dans la fenêtre de la console système de jAlbum (F7).

Avertissement

  

Il existe un risque de perte de données : si vous créez un album avec des liens durs vers des originaux, puis créez le même album avec une ancienne version de jAlbum (opération 'Forcer Recréer tout' ou toute modification du fichier), vos originaux seront tronqués à 0 octets. L'impact est limité par le comportement par défaut de jAlbum pour copier des fichiers dans le projet et ne pas créer de lien vers ceux-ci.

Mode Arrière-plan

Default=false

Activez la création et le téléchargement d’albums en tant que tâche en arrière-plan, libérant ainsi l’interface utilisateur pour poursuivre d’autres activités.

Skins

Utiliser les conseils de mise en page

Défaut=true

Autoriser les skins de modifier les paramètres de votre album. Cela vaut pour les skins qui fournissent un fichier hints.jap avec les paramètres recommandés, par exemple, les lignes et les colonnes comme défini dans Paramètres, Pages, Disposition des vignettes. Les conseils sont respectés sur les utilisateurs qui sélectionnent un habillage mais pas sur le chargement d’un projet existant.

Restaurer les réglages précédents

Défaut=true

Cela vaut pour les skins qui fournissent un fichier hints.jap et lorsque "Utiliser les conseils" est sélectionné. Cela signifie que si vous avez changé les lignes et les colonnes et puis remplacé par un autre skin, avec un conseil de lignes et de colonnes, les valeurs que vous définissez sont utilisées et pas celles fournies avec le hints.jap du skin nouvellement sélectionné.

Édition des images

Écrire les métadonnées xmp dans les fichiers

Défaut=true

Cela écrira des commentaires, des mots-clés, etc. pour les images dans votre projet. Avant de bien écrire, il lit toutes les métadonnées existantes, puis écrit les nouvelles données, en veillant à ce que les informations existantes restent. jAlbum peut également lire les données xmp, voir jAlbum/Paramètres/Avancées.

L'écriture des métadonnées xmp est la seule opération jAlbum qui change vos images d'origine


Publier


Ces paramètres ne sont pertinents que si vous utilisez jAlbum pour télécharger vos albums.

Preferences-Publishing.png

Après la publication

Défaut=Ouvrir l'album publié

Détermine ce que jAlbum doit faire après que l'album a été publié, vous pouvez 'Ouvrir l'album publié' ou 'Ne rien faire'. Ouvrir l'album publié est le réglage par défaut et ouvrira l'album que vous avez publié dans un navigateur externe.

Nombre Max de transferts simultanés

Défaut=nombre de cœurs du processeur

Plus le nombre sélectionné est élevé, plus le téléchargement sera rapide. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou de téléchargement, essayez de réduire ce paramètre sur 2 par exemple.

Options Avancées

Utiliser le zipstreaming lorsque disponible

Défaut=true

Cliquez sur le petit triangle en face d'Avancées pour révéler une option de zip streaming. Si sélectionné, l'ensemble de l'album sera compressé et transféré à votre hôte en un seul fichier. Cela permettra d'accélérer le temps de transfert.

Paranoia


Options de fichier Manifest. Vous pouvez en savoir plus sur le fichier Manifest ici

Crypter le fichier manifest

Défaut=false

Cliquez sur le petit triangle en face de Paranoia pour révéler une option de cryptage de fichier manifest. Les utilisateurs déterminés et techniquement calés pourraient répertorier vos fichiers d'albums en examinant le fichier manifest. Si vous êtes vraiment préoccupés par les utilisateurs pouvant fouiller dans le contenu de votre album, activez ce paramètre et entrez un mot de passe pour l'algorithme de chiffrement. Assurez-vous de ne pas oublier le mot de passe !

Mot de passe pour le fichier manifest.jmf

Si vous cryptez le fichier manifeste, entrez un mot de passe pour l'algorithme de cryptage. Assurez-vous de vous souvenir du mot de passe, il ne peut pas être récupéré ou réinitialisé !

Recherche


Preferences-Search.png

Indexer les objets de l'album

Défaut=true

Les résultats de la recherche incluront tous les objets de l'album dont les métadonnées, telles le titre, le commentaire ou le mot clé, correspondant au terme recherché et figurant dans le répertoire en cours ou dans ses sous-répertoires.

Indexer les métadonnées

Défaut=true

Les résultats de la recherche incluront tous les objets de l'album, tels que le titre, le commentaire ou le mot clé, qui correspondent au terme recherché et qui figurent dans le répertoire en cours ou dans ses sous-répertoires.

Avancées


Preferences-Advanced.png

Réglage du proxy Web

Défaut=vide

Si votre réseau local nécessite l'utilisation d'un "serveur proxy" pour l'accès Web sortant, vous pouvez saisir les détails du serveur proxy ici, si vous ne les connaissez pas, vous devrez contacter la personne en charge de votre réseau local.

Utiliser la surveillance

Défaut=false

Si sélectionné un fichier nommé 'thread-dump.txt' est créé à chaque fois que l'interface utilisateur de jAlbum se bloque pendant vingt secondes ou plus. Le fichier est écrit dans le répertoire 'Configuration', ouvrir ce répertoire avec Ctrl/Cmd+Maj+C ou Menu/Outils/uvrir un dossier/Dossier de configuration.

Mode compatibilité

Défaut=false

S'il est activé, permet l'exécution de certains skins âgés mais au détriment de l'utilisation de la mémoire. Gardez décoché. Les skins âgés qui exige ce mode peut avoir le mode de compatibilité vérifiés sur une base du skin à la place (voir Outils->Skin Developer->Edit skin properties).

Tenter d'utiliser les boîtes de dialogue de fichiers natifs

Défaut=true

Lorsque vous sélectionnez l'ajout de fichiers, jAlbum essaiera d'utiliser la boîte de dialogue de sélection de fichier du système d'exploitation, si ce n'est pas le cas, ou si cette option est désélectionnée, une boîte de dialogue de sélection de fichier simplifiée est utilisée. La navigation dans vos propres dossiers pour trouver des fichiers est plus facile à l'aide de la boîte de dialogue des fichiers natifs. Ce paramètre nécessite que jAlbum soit redémarré pour prendre effet. Cela s'applique uniquement à Mac OS.

Unifier le modèle de couleur en BGR ou ABGR

Défaut=true

Si BGR/ABGR est sélectionné la compatibilité avec certains filtres d'image est améliorée. Cependant cela entraînera la nécessité de plus de mémoire pour que jAlbum fonctionne.

Prise en charge des vidéos

Défaut=true

Cela permettra à jAlbum de télécharger et d'installer le logiciel de "ffmpeg" dans le dossier config de jAlbum, pour retraiter des vidéos au format MP4 standard. L'onglet Avancées contient une liste des formats vidéo pris en charge. La plupart des skins actuels prennent en charge les vidéos - dans les skins qui ne le font pas, les vidéos seront ignorées ou automatiquement exclues. Par conséquent, il n'y a pratiquement jamais de raison de désactiver la prise en charge vidéo avec ce paramètre. Cela produira des albums gravement endommagés dans la plupart des skins actuels, si le projet comprend des vidéos.

Les formats vidéo supportés

Défaut=3g2, 3gp, 4xm, a64, amr, anm, apc, applehttp, asf, asf_stream, avi, bethsoftvid, bink, bit, bmv, c93, cavsvideo, cdxl, dfa, dirac, dnxhd, dsicin, dv, dvd, dxa, ea, ea_cdata, eac3, f32be, f32le, f4v, f64be, f64le, ffm, film_cpk, filmstrip, flac, flic, flv, g722, g723_1, g729, gsm, gxf, h261, h263, h264, hls, idcin, idf, iff, ilbc, image2, image2pipe, ingenient, ipmovie, ipod, ismv, iss, iv8, ivf, jv, latm, lavfi, lmlm4, lxf, m2ts, m4v, matroska, mgsts, mj2, mkv, mjpeg, mlp, mm, mmf, mov, mp4, mpeg, mpeg1video, mpeg2video, mpegts, mpegtsraw, mpegvideo, mpg, mpjpeg, msnwctcp, mt2s, mts, mtv, mulaw, mvi, mxf, mxf_d10, mxg, nc, nsv, null, nut, nuv, ogg, paf, pmp, psp, psxstr, pva, qcp, qt, r3d, rawvideo, rcv, rl2, rm, roq, rpl, rso, rtp, rtsp, s16be, s16le, s24be, s24le, s32be, s32le, s8, sdp, segment, shn, siff, smjpeg, smk, smoothstreaming, smush, sol, sox, spdif, svcd, thp, tiertexseq, tmv, truehd, tty, txd, u16be, u16le, u24be, u24le, u32be, u32le, u8, vc1, vc1test, vcd, vmd, vob, voc, vqf, w64, wc3movie, webm, wmv, wsvqa, wtv, wv, xa, xmv, yop, yuv4mpegpipe

C'est une liste de types de fichiers vidéo qui sont pris en charge par le processeur vidéo "ffmpeg", si vous avez une vidéo qui est d'un type qui n'y figure pas, mais si vous savez que ffmpeg le prend en charge, ajoutez l'extension de ce fichier à cette liste.