Bannière du site

Neptune 108 Manuel Utilisateurs

Info : Mise à jour Version

Les nouvelles versions de Neptune sont publiées avec une certaine régularité. Ces nouvelles versions incluent généralement de nouvelles fonctionnalités, améliorations et corrections de bugs. L'application jAlbum vous permet de savoir quand une nouvelle version est disponible, et les utilisateurs sont invités à télécharger et installer la nouvelle version.

  • Il est préférable d’installer une nouvelle version du skin avec l’application jAlbum fermée, c’est-à-dire non en cours d’exécution. Enregistrez le fichier Neptune.jaskin sur votre ordinateur, fermez jAlbum, lancez le fichier Neptune.jaskin pour effectuer l’installation, puis relancez jAlbum.
  • Si vous avez un projet créé avec une ancienne version de Neptune et que vous en êtes satisfait, et que vous n'avez pas l'intention d'y ajouter une image ni d'y apporter de modification, il n'y a aucune raison de refaire l'album. avec la dernière version du skin. Toutefois, si vous souhaitez modifier ce projet de quelque manière que ce soit, il doit être retraité avec la version la plus récente.
  • Avant de refaire un album existant avec une nouvelle version du skin, lisez les notes de publication et créez un petit album de test pour voir les effets des nouvelles fonctions. Ces nouvelles fonctions sont parfois activées par défaut dans une nouvelle version et seront appliquées à votre projet existant, à moins que vous ne choisissiez de les désactiver. Ce n’est pas le moment de découvrir cela après avoir reconstruit un album entier de 10 000 images.
  • Il n'est pas nécessaire d'invoquer Forcer Recréer Tout dans jAlbum. Cela oblige jAlbum à retraiter toutes les images, plutôt que de simplement générer de nouveaux fichiers HTML et CSS. Ceci n'est presque jamais nécessaire. Cliquez simplement sur Créer l'album, et laissez jAlbum décider des éléments à mettre à jour.
  • Toutefois, si votre projet contient des dossiers (sous-répertoires), il est très important que tous les sous-répertoires soient traités avec la nouvelle version du skin. Toutes les pages d'un album partagent les mêmes fichiers CSS, et le fait d'avoir une page HTML générée avec une ancienne version du skin à l'aide d'un fichier CSS créé avec la version la plus récente risque de générer des résultats catastrophiques. Dans jAlbum Paramètres » Advancées » Général, vérifiez que les cases Traiter les sous-dossiers et Inclure les sous-dossiers dans la page index soient bien cochés. Veillez à ne pas cocher Traiter uniquement les sous-dossiers modifiés. Un sous-dossier mis à jour est un répertoire auquel des images ont été ajoutées ou supprimées. D'autres modifications de paramètres, ou l'utilisation d'une nouvelle version du skin, ne permettent pas à jAlbum de considérer les sous-répertoires comme étant "modifiés".
  • Pour un projet actif, auquel vous apportez des modifications périodiquement, il est recommandé de vous tenir au courant des nouvelles versions du skin. Généralement, le processus de mise à jour d'un album avec une ou deux versions du skin est facile et prend très peu de temps. Essayer de sauter par-dessus de nombreuses versions pourrait toutefois nécessiter des efforts considérables. Restez à jour pour éviter les problèmes.
  • Une fois que vous avez ouvert un projet existant avec la nouvelle version du skin, il est conseillé de sauvegarder le projet, même si jAlbum ne vous y invite pas. Cela enregistre les variables du skin nouvellement définies avec le projet, ce qui rend l'ouverture du projet ultérieure plus douce et moins sujette aux erreurs.

  • Après avoir installé une nouvelle version du skin, vous ne devez jamais créer d’albums existants à partir de la ligne de commande ou du multi-maker. Les mises à jour de skin impliquent souvent des variables nouvelles ou modifiées, et l’habillage apporte les corrections nécessaires lorsque le projet est ouvert dans l’application normale. Ces corrections ne se produisent pas si le projet est effectué à partir de la ligne de commande ou du multi-maker, ce qui peut entraîner des résultats indésirables ou même des résultats catastrophiques. Au minimum, vous devez ouvrir chaque projet dans l’application et l’enregistrer. Cela garantira que les corrections variables sont correctement effectuées. Après cela, il est à nouveau sûr d’utiliser la ligne de commande ou le multi-maker.