Bannière du site

Neptune 73 Manuel Utilisateurs

Info : Support Navigateurs

Neptune produit des albums qui s'affichent correctement dans la plupart des navigateurs.
  • Conformité aux normes : Neptune produit du code HTML5 et CSS3 valide. Cependant, aucune tentative n’est faite pour s’assurer que le code fourni par l’utilisateur (dans les titres, les commentaires, etc.) est valide.
  • Navigateurs de bureau actuels : Toutes les fonctionnalités du skin Neptune sont prises en charge dans les versions actuelles de Chrome, Edge, Firefox et Safari.
  • Autres navigateurs : Neptune n’est testé dans aucun autre navigateur. La prise en charge des caractéristiques du skin est inconnue.
  • Navigateurs pour tablettes : Neptune n’est testé qu’occasionnellement sur n’importe quelle tablette (par exemple, iPad), mais toutes les caractéristiques du skin doivent fonctionner correctement.
  • Smartphones : Neptune est testé dans Chrome et Firefox sur un téléphone Android, et est parfois testé dans Chrome et Safari sur un iPhone. La plupart des caractéristiques du skin devraient fonctionner correctement. L’exception la plus évidente est la prise en charge des PDF. Étant donné que la plupart des navigateurs téléphoniques ne prennent pas en charge l’affichage natif des PDF, ils ne peuvent pas être affichés dans un extenseur, ni même ouverts dans un nouvel onglet du navigateur. Le navigateur du téléphone téléchargera, dans la plupart des cas, le PDF sur le téléphone, d’où il pourra ensuite être ouvert avec une autre application..
  • PDF : Les PDF sont pris en charge, à l’exception des smartphones, comme indiqué ci-dessus. Le script Floatbox sous-jacent ouvrira un fichier PDF dans un expandeur. Cependant, les résultats dépendent quelque peu de la nature du PDF, du navigateur, du système d’exploitation et de la taille de la fenêtre d’affichage. En bref, les résultats peuvent être imprévisibles. Choisir d’ouvrir les PDF dans une nouvelle fenêtre / onglet du navigateur est moins élégant, mais c’est de loin le choix le plus sûr.
  • Javascript : De nombreuses fonctions de l'album dépendent de Javascript. Le visiteur du site doit donc avoir Javascript activé.
  • Navigateur intégré jAlbum : Le navigateur intégré dans jAlbum gâche la table des vignettes dans certains cas. Vous devez prévisualiser votre album dans un navigateur réel (Chrome, Edge, Firefox ou Safari) avant de conclure qu’il y a un problème avec lui.