Bannière du site

Neptune 73 Manuel Utilisateurs

Slides

Slides » Navigation

  • Close X icon : Si sélectionné, une icône de fermeture X est affichée dans la zone de légende. Avec ou sans cette icône, le visiteur peut fermer la lightbox en cliquant hors image.
  • Prev/Next side arrows : Si sélectionné, les flèches "Précédent" et "Suivant" sont affichées sur les images de la diapositive, aux côtés d'extrême gauche et droite.
  • Arrows off-image : Si sélectionné, les flèches "précédentes" et "suivantes" sur les diapositives sont affichées sur les bords de la fenêtre, plutôt que sur l'image.
  • Prev/Next arrow size : La taille des flèches de navigation sur l'image.
  • Icon size : La taille des icônes de navigation.

Slides » Options

  • Autoplay videos : Si sélectionné, des vidéos tenteront de commencer à jouer lorsqu'elles sont ouvertes. Si la lecture automatique survient réellement dépend du navigateur et de la plate-forme.
  • Loop slides : Si sélectionné, la flèche "Suivant" de la dernière diapositive envoie le visiteur sur la première diapositive, puis sur la flèche "Précédente" sur la première diapositive envoie le visiteur sur la dernière diapositive.
  • Timed slideshow : Si sélectionné, un diaporama chronométré est disponible pour le visiteur du site. Vous pouvez définir le nombre de secondes d'affichage de chaque image. Des vidéos, cependant, jouent à l'achèvement avant l'affichage du prochain point, quel que soit le minutage.
  • After slideshow : Vous pouvez choisir ce qui se passe lorsque le diaporama est terminé - quittez la page de la vignette, lecture en boucle ou arrêtez-vous sur la dernière diapositive. Notez que si le visiteur démarre le diaporama sur autre que la première image, il s'enveloppera jusqu'à ce que toutes les images aient été observées avant d'agir sur le choix "après le diaporama".

Slides » Appearance

  • Expansion time : Durée de l’expansion de la miniature à l’image de diapositive, en millisecondes.
  • Transition time : Durée de la transition entre les images, en millisecondes.
  • Transition type : Le type de transition entre les images - essayez un album de test pour voir les différences. Sur un appareil mobile, quel que soit ce paramètre, la transition est un "glissement", ce que les utilisateurs s’attendent à voir sur ces appareils.
  • Padding width : Pour l'image de diapositives, vous pouvez sélectionner la largeur du remplissage autour de l'image. Voir la note ci-dessous sur les styles sombres et lumineux.
  • Shadow opacity : Si la largeur de rembourrage des images de diapositives est supérieure à zéro, vous pouvez choisir d'inclure une ombre de la boîte sur l'image de la diapositive. Opacité de zéro signifie pas d'ombre, avec des valeurs plus élevées représentant une ombre plus dense. Voir la note ci-dessous sur les styles sombres et lumineux.
  • Minimum box width : Pour l'image de diapositives, vous pouvez sélectionner la largeur minimale de l'extension. Le choix d'une valeur plus grande peut être utile si vous avez des légendes longues sur des images ou des vidéos en mode portrait.
  • Lightbox border : Une bordure mince peut être appliquée sur toute la lightbox. Dans la plupart des cas, cela n'est pas nécessaire. Toutefois, si vous utilisez les styles sombres ou lumineux, ou un style personnalisé avec un arrière-plan d'image de diapositive très sombre, une bordure mince autour de la lightbox peut le séparer de l'arrière-plan de gradation.

Slides » Caption

  • Caption content : La légende peut afficher le titre de l'image, le commentaire de l'image, les deux ou aucun.
  • Name if no title : Si aucun titre d'image n'a été entré, utilise le nom du fichier image (sans son extension).
  • Caption position : La position de la légende par rapport à l'image.
  • Counter position : La position, le cas échéant, du compteur d'images par rapport à l'image.
  • Hide counter on mobile : Si sélectionné, le compteur d'images ne sera pas affiché sur les périphériques mobiles (pour économiser de l'espace).
  • Caption separation : La séparation entre l'image de la diapositive et la zone de légende. Voir la note ci-dessous sur les styles sombres et lumineux.

Slides » Downloads

  • Download icon for images : Si sélectionné, affiche une icône de téléchargement sur les diapositives. Le lien téléchargera l'image de diapositives (à l'échelle ou l'original) ou l'image d'origine si elle est également incluse dans l'album. Les originaux peuvent être inclus en choisissant Lien vers des originaux via les images réduites dans les paramètres jAlbum ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une vignette dans la fenêtre jAlbum principale et en choisissant Inclure l'original. L'effet de cliquer sur l'icône dépendra du navigateur et de la configuration de l'ordinateur du visiteur du site. Il peut placer l'image dans le dossier de téléchargement du visiteur ou présenter une boîte de dialogue offrant diverses options d'ouverture ou d'enregistrement de l'image ou d'ouvrir l'image dans un nouvel onglet du navigateur, à laquelle le visiteur peut cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'image et l'enregistrer.
  • Download icon for videos : Si sélectionné, affiche une icône de téléchargement sur les diapositives de vidéos. L'effet de cliquer sur l'icône dépendra du navigateur et de la configuration de l'ordinateur du visiteur du site. Il peut placer la vidéo dans le dossier de téléchargement du visiteur ou présenter une boîte de dialogue proposant diverses options pour ouvrir ou enregistrer la vidéo ou lancer un lecteur et lire la vidéo. Dans ce dernier cas, afin de sauvegarder la vidéo, le visiteur devra cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône de téléchargement et choisir Enregistrer la cible comme …. Le libellé exact du choix dépendra du navigateur utilisé.
  • Downloads open in new browser tab : Choisir cette option permet à tous les navigateurs d'ouvrir l'image dans un nouvel onglet du navigateur, plutôt que d'offrir une option de téléchargement.

Styles Dark & Light

Si vous choisissez le style Sombre ou Clair, le rembourrage autour de l’image de la diapositive sera de la même couleur que l’arrière-plan de gradation. Cela donnerait alors l’apparence d’icônes semblant être mal positionnées, et de la légende de la diapositive semblant être trop loin en dessous (ou au-dessus) de l’image de la diapositive. Par conséquent, si l’un de ces deux styles est choisi, le paramètre de remplissage, l’opacité des ombres et la séparation des légendes sont ignorés, sauf si vous choisissez également d’utiliser une bordure de la lightbox. Il n'y aura pas de rembourrage ou d'ombre sur l'image et la légende apparaîtra directement en dessous (ou au-dessus) de l'image de la diapositive.