Bannière du site

Documentation skin Tiger

Tiger / Concepts / Options de partage social

Le partage permet de publier l'album sur les réseaux sociaux. La publication comprendra le titre de l'album (ou le titre du dossier actuel), la description et l'image d'Entête - où c'est possible.

Paramètres associés →

Notez que pour que de nombreuses fonctions Facebook fonctionnent, vous devez créer une application sur leur Site développeur →. Ceci n'est possible que si vous avez une "Page" mais pas pour des comptes personnels.

tiger-share.jpg


Les réseaux sociaux ont eu une mauvaise presse ces jours-ci - et pour une raison. Comme ils sont construits sur un modèle économique gratuit, ils essaient de monétiser votre vie privée. Je me sens aussi concerné. Seul, mon compte Google a rassemblé quelque 5 Go de données sur ma vie privée, et même s'il est improbable qu'un humain puisse les lire, les IA peuvent extraire diverses informations pour qui les paie - et c'est vraiment effrayant.

Le skin Tiger a la possibilité pour les visiteurs de désactiver ces services, voir Suivi des paramètres de politique de consentement et de cookie →

Types d'intégration sociale (techniquement)

  • Lien de partage : Le premier type, le moins nocif, consiste simplement en un lien vers la passerelle de partage du site social. Je ne l'appellerais même pas "intégration", car ce n'est qu'un lien. Avec cette méthode, le site social ne peut pas suivre le comportement de l'utilisateur, il ne saura que quel site partager et quel site vous venez. Ce sont les liens "Partager sur", voir Paramètres réseaux sociaux →. Le bouton de partage Facebook est une exception car il fonctionne uniquement en chargeant l'API.
  • API complète : le second type charge l'API (bibliothèque) du site social dans l'album et suit chaque déplacement des visiteurs. Partager Facebook, Boîte Facebook, Facebook commentaires, Boîte Google, Bouton Google "+1", Disqus commentaires
  • Bouton intégré : le troisième type est un widget interactif inclus en tant qu'IFRAME sur la page. Cette méthode a des capacités d’espionnage limitées pour les utilisateurs. Les boutons Facebook J'aime, Twitter "Tweet", "Pin it" font partie de cette catégorie.

Naturellement, Google Analytics est celui qui collecte le plus de données sur les utilisateurs, mais cela est connu et c'est le seul objectif de cet outil.

Partage d'images individuelles

Tiger est un skin dynamique (ou une application Web), ce qui signifie que les images de diapositives sont chargées lors de l’interaction de l’utilisateur par le javascript sous-jacent. Cela permet d'avoir des transitions en douceur entre les images, les diaporamas, la musique de fond continue et de nombreuses fonctions uniquement possibles dans une page dynamique, par exemple la recherche. Cependant, de nombreux réseaux sociaux ne peuvent partager que la page index.html de base, mais pas la partie interne de la page, par exemple lorsque vous visualisez une image en grand format. Cela est dû en partie à des raisons de sécurité, car une étape interne peut être facilement manipulée. Facebook a appelé cela comme "personnalisation du partage", et ils ont arrêté cela en 2017 en montrant du doigt la manipulation des élections américaines. Ainsi, dans la Lightbox, seuls les "liens de partage" fonctionneront, mais aucun des boutons ni même le partage Facebook.