Bannière du site

Matrix 42 Manuel Utilisateurs

Info: Version Updating

De nouvelles versions de Matrix sont publiées avec une certaine régularité. Ces nouvelles versions incluent généralement nouvelles fonctions, améliorations et corrections de bugs. L'application jAlbum vous permet de savoir quand une nouvelle version est disponible, et les utilisateurs sont encouragés à télécharger et installer la nouvelle version.
  • En raison de la façon dont l'interface utilisateur de Matrix est construite, il est préférable d'installer une nouvelle version de la peau avec l'application jAlbum fermée, c'est-à-dire pas en cours d'exécution. Enregistrez le fichier Matrix.jaskin sur votre ordinateur, jAlbum fermé, lancez le fichier Matrix.jaskin pour faire l'installation, puis lancez à nouveau jAlbum.
  • Si vous avez un projet d'album qui a été créé avec une ancienne version de Matrix et vous êtes heureux avec lui, et ne comptez pas ajouter des images ou d'apporter toute autre modification , il n'y a aucune raison de faire l'album à nouveau avec la version la plus récente du skin. Toutefois, si vous avez l'intention de changer ce projet d'album de quelque manière, il doit être retraité avec la nouvelle version.
  • Avant de refaire un album existant avec une nouvelle version du skin, lisez les notes de version, et créer un petit album de test pour voir l'effet des fonctions nouvellement introduites. Ces nouvelles fonctions sont parfois activées par défaut dans une nouvelle version, et seront appliquées à votre projet d'album existant, sauf si vous choisissez de les désactiver. C'est le moment de les découvrir, est pas après la reconstruction d'un album entier de 10.000 images.
  • Il n'est pas nécessaire d'invoquer Créer tout dans jAlbum. Cela force jAlbum à retraiter toutes les images, plutôt que de simplement générer de nouveaux fichiers HTML et CSS. Ce n'est presque jamais nécessaire. Il suffit de cliquer Créer l'album, et laissez jAlbum décider ce qui doit être mis à jour.
  • Toutefois, si votre projet d'album contient des dossiers (sous-répertoires), il est très important que tous les sous-répertoires soient traités avec la nouvelle version du skin. outes les pages dans un album partagent les mêmes fichiers JavaScript et CSS, et d'avoir une page de code HTML généré avec une version antérieure du skin à l'aide d'un fichier CSS créé avec la version la plus récente pourrait produire des résultats catastrophique. Sous Album » Paramètres » Avancées » Général, n'oubliez pas de vérifier que sont bien cochés Traiter les sous-dossiers et Inclure sous-dossiers dans la page d'index. Assurez-vous que Traiter uniquement les sous-dossiers modifiés n'est pas coché. Un sous-dossier mis à jour est celui qui a eu des images ajoutées, ou retirées. Les autres changements de paramètres, ou l'utilisation d'une nouvelle version du skin, ne provoque pas jAlbum à considérer les sous-dossiers comme étant "mis à jour".
  • Pour un projet d'album actif, celui auquel vous apportez des modifications périodiquement, il est recommandé de vous tenir au courant des nouvelles versions du skin. En règle générale, le processus de mise à jour d'un album une ou deux versions du skin est facile, et prend très peu de temps. Cependant, essayer de sauter par-dessus de nombreuses versions, pourrait exiger des efforts considérables. Restez au courant pour éviter les problèmes.
  • Après avoir ouvert un projet existant avec la nouvelle version du skin, c'est une bonne idée d'enregistrer le projet, même si jAlbum ne vous demande pas de le faire. Cela permet d'économiser des variables du skin nouvellement définies avec le projet, ce qui rend l'ouverture ultérieure du projet plus lisse et moins sujette aux erreurs.