Bannière du site

Matrix 42 Manuel Utilisateurs

Thumbnails

Thumbnails » Thumbnail Table

  • Variable width : La largeur de la table de vignettes peut être un pourcentage de la largeur de la fenêtre.
  • Fixed width : La largeur de la table de vignettes peut être un nombre fixe de pixels.
  • Force minimum width : Si sélectionné, la largeur du tableau de vignettes sera fixe, et sera automatiquement mis à la valeur minimale possible sans provoquer que les images de vignettes ne s'étendent au-delà de leurs contenants. Cette valeur est calculée lors de la création de l'album, et peut être consultée en ouvrant la console du système avant de faire l'album (Outils, Console système).
  • Center last row of thumbnails : Si sélectionné, la dernière rangée de vignettes sur une page d'index sera centrée, même si elle a moins d'images que les autres lignes. Si non sélectionné la table de vignettes se comporte comme une table HTML normale, avec les cellules inutilisées à gauche de la dernière ligne.
  • Cell spacing : Le nombre de pixels entre les boîtes adjacentes dans la table de vignettes.
  • Image fade-in duration : Une animation de fondu CSS peut être appliquée aux vignettes de la page d'index et de la page d'informations. Cela permet une transition un peu plus douce lors du déplacement d'une page à l'autre. La durée de l'effet de fondu est réglable. Une valeur nulle élimine l'effet. La valeur par défaut est 500 millisecondes (ms), ce qui est subtil mais efficace. Des valeurs significativement plus élevées sont plus théâtrales, mais peuvent devenir ennuyeuses.

Thumbnails » Thumbnail Boxes

  • Top and bottom padding : L'espace entre l'image de vignettes et les bords inférieurs et supérieurs de la boîte contenant peut être ajusté. La réalisation plus grande de cette valeur donne plus "d'espace pour respirer aux images de vignettes" dans leurs boîtes. Rendre plus petite peut aider lorsque vous essayez de créer une table de vignettes fermement espacée (avec les vignettes recadrées carré, par exemple).
  • Force minimum height : Si sélectionné, la hauteur des boîtes de vignettes peut être forcée à une taille plus grande que la taille calculée par le skin. La taille calculée prend en compte la taille de la vignette et de ses bordures, si oui ou non les titres et les commentaires seront affichés, la taille de police choisie, et ainsi de suite. Cette hauteur est calculée indépendamment pour chaque dossier dans l'album. Vous pouvez forcer la hauteur pour être la même pour chaque dossier en définissant cette hauteur minimale égale à la boîte la plus haute des vignettes dans l'album. Après qu'un album est créé sans hauteur minimale forcée sélectionnée, ouvrez la console système (F7), et vous verrez l'affichage de la boîte de vignette dans tout l'album de hauteur maximale. Le réglage de la hauteur minimale égale à ce maximum calculée fera les boîtes miniatures de la même hauteur dans chaque dossier.

    Si les titres ou commentaires sont assez longs pour provoquer le retour à la ligne, une rangée de vignettes peut se retrouver avec les boîtes qui sont plus grandes que les autres lignes. Augmenter la hauteur minimale pour restaurer l'uniformité.

    Si les légendes sont placées à droite ou à gauche des vignettes, plutôt qu'au-dessus ou en dessous, des légendes longues peuvent envelopper la vignette. Forcer une hauteur minimale peut éliminer cet emballage. Augmenter la hauteur minimale jusqu'à ce que toutes les légendes de vignettes n'enveloppent plus les images. Choisir Top-align thumbnails, ci-dessous, est également conseillé avec de longues légendes et l'affichage latéral des vignettes.

  • Top-align thumbnails : Si sélectionné, les vignettes sont alignées en haut, au lieu d'être centrées dans leurs boîtes. Ce paramètre permet d'obtenir une mise en page plus uniforme si les boîtes de vignettes sont rendues transparentes.

Thumbnails » Thumbnail Filters

  • Fixed shape : Si sélectionné, les vignettes sont recadrées pour correspondre à la limite de vignette choisie dans jAlbum. Si ces limites sont carrées (par exemple, 160x160), les vignettes seront toutes carrées. Si ces limites ne sont pas carrées, mais sont, par exemple, dans un rapport 2:1 (par exemple, 160x80), les vignettes seront toutes coupées pour le ratio 2:1. Si non sélectionné, chaque vignette est rendue dans le rapport d'aspect de l'image originale.
  • Grayscale : Si sélectionné, les vignettes sont rendues en niveaux de gris, plutôt que de couleur.
  • Zoom : Les vignettes peuvent être extraites d'une partie de l'image originale, plutôt que l'image entière, en faisant un zoom sur le centre. Une valeur de zéro a pour résultat aucun zoom.