Bannière du site

Matrix 42 Manuel Utilisateurs

Overlays

Overlays » Folder Overlay

  • Show overlay on folder thumbnails : Si sélectionné, une petite icône de dossier semi-transparente superposée sur les vignettes de dossiers apparait.
  • Position : Détermine la position de l'icône de dossier qui est superposée sur une vignette.
  • Inset : Détermine le nombre de pixels de retrait de l'icône de dossier qui est superposée sur une vignette par rapport à l'angle de la vignette. Des valeurs négatives entraînent le prolongement de la superposition au-delà de l'image.
  • Style : Détermine laquelle des deux superpositions d'icône de dossier est utilisée, une version sombre ou une version claire. Si le style est modifié, la couleur de fond doit également être modifiée. Une icône sombre sur un fond noir, par exemple, sera presque invisible..
  • Size : Détermine la taille de l'icône de dossier qui est superposée sur une vignette.
  • Opacity : L'opacité de la superposition de dossier. Le choix d'une valeur inférieure à 100 rend l'icône du dossier et sa couleur de fond semi-opaque, ce qui permet à la vignette de transparaître. Choisir une couleur semi ou complètement transparente affecte uniquement la couleur de fond - l'icône du dossier reste opaque sauf si une opacité plus faible est choisi ci-dessus.
  • Background color : La couleur d'arrière-plan pour l'icône qui est superposée sur une vignette de dossier.

Overlays » Video Overlay

  • Show overlay on video thumbnails : Si sélectionné, une petite icône semi-transparente superposée sur les vignettes de vidéos apparait, y compris les vidéos ajoutées au projet de l'album ainsi que des images ordinaires qui sont liés à des vidéos hébergées en externe (YouTube, Vimeo, etc). (YouTube, Vimeo, etc.). L'icône "film" jAlbum est automatiquement supprimé.

    L'icône "film" jAlbum s'applique uniquement aux vidéos ajoutées à un projet. Il ne reconnaît pas les images qui pointent vers l'extérieur de vidéos hébergées par (YouTube, Vimeo, etc.) comme représentant des vidéos et donc ne peut pas appliquer l'icône "film" pour elles. Cette option du skin, reconnaît en revanche, les deux types d'objets vidéo dans un album.

    jAlbum est un peu têtu pour refaire les vignettes. Si vous avez un projet existant dans lequel jAlbum a appliqué sa propre icône "film" de l'image mais qui veulent passer à la superposition vidéo Matrix, le correctif le plus rapide est de choisirCréer Tout plutôt que Créer l'album. Si vous avez quelques vidéos, et ne voulez pas que toutes les images régulières soient retraitées, ouvrez le répertoire de sortie (Outils, Ouvrir un dossier, Dossier de destination) et supprimer les fichiers JPG pour les vidéos dans les sous-répertoires slides et thumbs. Ensuite, Céer l'album va créer de nouvelles images et vignettes sans l'icône "film" jAlbum. De même si vous décidez que vous voulez revenir à l'icône jAlbum, désactivez l'option de Matrix pour les superpositions vidéo, aller à Album » Paramètres » Images » Advancées et cochez la case Superposer une icône film sur la vignette pour les vidéos , puis soit choississez Créer Tout , ou supprimer sélectivement les images vidéo des sous-répertoires slides et thumbs de la sortie, et Créer l'album à nouveau.

  • Position : Détermine la position de l'icône vidéo superposée sur la vignette, si l'utilisateur a choisi d'en afficher une.
  • Inset : Détermine le nombre de pixels que l'icône vidéo superposée est en retrait par rapport au coin de la vignette.Des valeurs négatives entraînent le prolongement de la superposition au-delà de l'image.
  • Style : Détermine laquelle des deux icônes vidéo superposées est utilisée, une version sombre ou une version claire. Si le style est modifié, la couleur de fond doit également être modifiée. Une icône foncée sur un fond noir, par exemple, sera presque invisible.
  • Size : Détermine la taille de l'icône vidéo superposée.
  • Opacity : L'opacité de l'icône vidéo superposée. Le choix d'une valeur inférieure à 100 rend l'icône vidéo et sa couleur de fond semi-opaque, permettant de montrer la vignette.
  • Background color : La couleur de fond de l'icône qui est superposée sur une vignette vidéo. Le choix d'une couleur semi ou entièrement transparente affecte seulement la couleur de fond - l'icône vidéo reste opaque sauf si une opacité inférieure est choisie ci-dessus.

Overlays » Star Overlay

  • Show star overlay on thumbnails : Si sélectionné, une étoile de couleur apparaît sur les vignettes qui correspond au drapeau de la couleur attribuée à l'objet d'album (dossier, image, etc) en mode d'édition d'image de jAlbum. Notez que le texte d'info-bulle contextuelle pour chaque couleur d'étoiles est défini sous Text » General. Si cette zone est vide, l'info-bulle pour l'étoile est la même que l'info-bulle pour la vignette elle-même.
  • Position : Détermine la position de l'étoile superposée sur les vignettes, si l'utilisateur a choisi d'en afficher une.
  • Inset : Détermine le nombre de pixels de retrait de l'étoile qui est superposée sur une vignette par rapport à l'angle de la vignette.Des valeurs négatives entraînent le prolongement de la superposition au-delà de l'image.
  • Size : Détermine la taille de l'étoile superposée.
  • Opacity : L'opacité de l'étoile superposée. Choisir une valeur inférieure à 100 rend l'étoile semi-opaque, permettant de montrer la vignette.

Overlays » "New" Overlay

  • Show "new" icon for X when images X in the last X days : Vous pouvez choisir d'afficher une petite icône "New" superposée sur les vignettes des images, les vignettes de dossier, les deux ou aucun, pour de nouvelles images. Pour un dossier, l'icône est affichée si ce dossier contient une image (à tout niveau inférieur) qui répond au critère. La "nouveauté" de l'image peut être déterminée par la date à laquelle elle a été ajoutée au projet de l'album ou par la date à laquelle la photo a été prise. Le nombre de jours est calculé par rapport à la date à laquelle l'album est créé.

    Le texte affiché, par défaut NEW, est défini sous Text » Control Bars & Overlays. Sa taille et son style peuvent être ajustés sous Fonts & raquo; Page d'index . Lorsqu'un visiteur s'installe sur l'icône "New", l'info-bulle montre la date à laquelle l'image a été ajoutée ou prise. Le préfixe d'info-bulle, qui a par défaut Added: (Ajouté) ou Taken (Prise:), selon le critère de "nouveauté" choisi, est défini sous Text » Control Bars & Overlays. Le format de la date est tiré du paramètre jAlbum sous Album » Paramètres » Advancées » Général.

  • Use file date if no taken date : Si la "nouveauté" doit être déterminée par la date à laquelle une photo a été prise, les fichiers qui n'ont pas de date de l'appareil photo, comme des vidéos, ne seront pas identifiés comme nouveaux. Sélectionner cette option provoque l'utilisisation par le skin de la date du fichier s'il n'y a aucune date de prise de vue (date de l'appareil photo) pour l'objet.
  • Position : Détermine la position de l'indicateur "New" qui est superposé sur une vignette.
  • Inset : Détermine le nombre de pixels de retrait de l'indicateur "New" qui est superposé sur une vignette par rapport à l'angle de la vignette.Des valeurs négatives entraînent le prolongement de la superposition au-delà de l'image.
  • Text color : La couleur du texte pour l'indicateur "New" qui est superposé sur une vignette.
  • Background color : La couleur d'arrière-plan pour l'indicateur "New" qui est superposé sur une vignette.