Bannière du site

Matrix 43 Manuel Utilisateurs

Misc » Internal

Misc » Internal

  • Meta "description" tag : Le texte entré sera inséré dans chaque page comme une balise meta "description". Elle est utilisée par la plupart des moteurs de recherche pour décrire un site quand il est répertorié dans les résultats de recherche. Par conséquent, le texte devrait être une simple description du contenu du site.
  • Meta "robots" tag : La balise choisie sera insérée dans chaque page. Une balise meta "robots" peut être utilisée pour dire aux robots des moteurs de recherche de ne pas indexer la page (noindex), de ne pas suivre les liens sur la page (nofollow), ou les deux.
  • Google Analytics code : Le petit bout de code Google Analytics entier devrait être copié et collé dans ce champ.
  • Embed album URL : Si l'URL complète de l'album publié est entrée ici, elle est insérée dans le code renvoyé par jAlbum lorsque Album » Embed est sélectionné. Si cela est laissé vide, l'adresse jalbum.net de l'utilisateur pour le projet d'album est retourné (par exemple, http://username.jalbum.net/mydog). Lorsque Album » Embed est sélectionné, le skin insère automatiquement une largeur et une hauteur suggérées pour l'iframe, basé sur la largeur minimale à laquelle l'album peut être consulté sans barres de défilement horizontal.
  • Hi-res bounds : Si vous choisissez Lien vers les images hautes résolutions via les réduites sous Album » Paramètres » Pages, le noyau jAlbum crée des images haute résolution qui sont un maximum de 2048 pixels (verticalement et horizontalement). Ce paramètre permet de déroger à ces limites d'image par défaut et de choisir votre propre réglage.

    Si l'album contient déjà des images de haute résolution et que vous modifiez ce paramètre, le noyau jAlbum ne générera pas e lui-même de nouvelles images haute résolution.. Vous devez ouvrir le répertoire de sortie du projet d'album et supprimer manuellement les sous-répertoires de haute résolution, puis faire à nouveau l'album. Il y aura un sous-répertoire de haute résolution au niveau des racines et un dans chaque dossier de l'album.

  • Unsupported objects : Les objets non pris en charge - PDF, documents Word, fichiers ZIP, etc. - peuvent être traités de trois façons différentes :
    • open : Le skin créera une vignette pour l'objet, et en cliquant dessus, cela ouvrira le fichier. L'action précise dépend du navigateur et de la façon dont l'ordinateur de l'utilisateur est configuré - il peut ouvrir le fichier dans l'application appropriée, il peut offrir d'ouvrir ou télécharger le fichier, ou il peut télécharger et enregistrer le fichier. Si vous mélangez avec des images et des vidéos régulières, les objets non pris en charge ne feront pas partie du diaporama de l'expanseur d'image.
    • expand : Le skin créera une vignette pour l'objet et, en cliquant dessus, elle ouvrira un expanseur d'image régulier, affichant l'icône du fichier. Vous pouvez, par exemple, choisir de fournir un texte de commentaire, ainsi qu'un lien de téléchargement. Dire que le skin offre un lien de téléchargement pour les originaux comprendra ces objets, puisqu'ils sont des "originaux".
    • exclude : Les objets non pris en charge seront exclus automatiquement de l'album.
  • Encode my URL's : Si sélectionné, les URL des liens fournis par l'utilisateur sont encodés. Ne dé-sélectionnez pas cette option à moins d'avoir une compréhension très claire de la raison pour laquelle vous la désactivez. Le paramètre principal de jAlbum sous Album » Paramètres » Advancées » Dénomination s'applique uniquement aux liens générés par le programme central de jAlbum. Pour garantir la validation de la page, cette option de skin applique le codage d'URL aux liens que vous entrez, comme une adresse de lien de page d'accueil, des liens de bouton sur des sites externes, etc. Si vous codez vos propres liens, cette option de skin doit être désactivée choisi; sinon, les liens seront à double codage, ce qui pourrait briser les liens.
  • Make lifeboat file : Si vous utilisez le chargeur de jAlbum, et avez sélectionné Inclure un fichier de sauvegarde dans Outils (jAlbum avec macOS), Préférences, Publier, un fichier lifeboat.zip est automatiquement créé lorsque vous téléchargez votre album. Le fichier contient toutes les informations nécessaires pour recréer le projet, à l'exception des fichiers d'image réels - paramètres du projet, titres et commentaires entrés, etc. Si vous utilisez un programme client FTP externe pour télécharger votre album, ce fichier n'est généralement pas créé. Cette option de skin, si elle est sélectionnée, crée le lifeboat.zip dans le répertoire de sortie, de sorte qu'il sera téléchargé avec l'album. Vous ne devez choisir cette option que si vous n'utilisez pas le chargeur jAlbum.