Bannière du site

Matrix 43 Manuel Utilisateurs

Misc » Display

Misc » Display » Favicon

  • Favicon location : Indiquez l'adresse absolue du fichier favicon pour le site. Normalement, le fichier favicion doit être stocké à la racine de votre domaine, par exemple, http://example.com/favicon.ico. Le fichier ne doit jamais être ajouté au projet jAlbum lui-même, et doit être télécharger vers votre hébergeur indépendamment de l'album. Notez que si vous hébergez votre album à jalbum.net, un favicon avec le nom par défaut, c'est à dire, http://yourname.jalbum.net/favicon.ico, sera remplacée par le favicon par défaut de jAlbum (Dor). Pour utiliser votre propre favicon avec jalbum.net d'hébergement, il faut lui donner un nom différent, comme mydog.ico. Les fichiers favicons peuvent être des fichiers ICO, PNG ou GIF. Ils doivent être de forme carrée et doivent avoir des dimensions de 16x16, 32x32, 48x48 ou 64x64. Les versions d'IE au dessous de IE11 ne reconnaissent pas les favicons PNG ou GIF.

Misc » Display » Copyright

  • Copyright notice : Ce texte apparaîtra dans le bas de chaque page d'index
  • Copyright width : Si la notice de copyright est longue, sa largeur peut être limitée à un nombre fixe de pixels. Si elle excède cette largeur, il y aura retour à la ligne.

Misc » Display » External Files Scope

  • Scope of header.inc : Si un fichier texte nommé header.inc est présent au niveau supérieur du répertoire d'image et la portée choisie est globale, son contenu sera placé en haut de chaque page d'index de l'album, à moins qu'un autre fichier header.inc ne soit présent dans les sous-dossiers. Un fichier header.inc dans un sous-dossier remplace le fichier global, au plus haut niveau. Si la portée est locale, le contenu d'un fichier header.inc dans n'importe quel dossier, y compris le niveau supérieur, sera placé en haut de seulement la page d'index ou des pages de ce dossier. La matière contenue dans ce fichier n'a pratiquement aucun style qui lui est appliqué. Les balises CSS peuvent être placées dans le fichier lui-même, ou la class .mx-headerinc dans common.css peut être édité.
  • Scope of footer.inc : Si un fichier texte nommé footer.inc est présent au niveau supérieur du répertoire d'image et la portée choisie est globale, son contenu sera placé en bas de chaque page d'index de l'album, à moins qu'un autre fichier footer.inc ne soit présent dans les sous-dossiers. Un fichier footer.inc dans un sous-dossier remplace le fichier global,, au plus haut niveau. Si la portée est locale, le contenu d'un fichier footer.inc dans n'importe quel dossier, y compris le niveau supérieur, sera placé en bas de seulement la page d'index ou des pages de ce dossier. La matière contenue dans ce fichier n'a pratiquement aucun style qui lui est appliqué. Les balises CSS peuvent être placées dans le fichier lui-même, ou la class .mx-footerinc dans common.css peut être édité.
  • Scope of topinfo.txt : Si un fichier texte nommé topinfo.txt est présent au niveau supérieur du répertoire d'image et la portée choisie est globale, son contenu sera placé au-dessus de la table de vignettes de chaque page d'index de l'album, à moins qu'un autre fichier topinfo.txt ne soit présent dans les sous-dossiers. Un fichier topinfo.txt dans un sous-dossier remplace le fichier global, au plus haut niveau. Si la portée est locale, le contenu d'un fichier topinfo.txt dans n'importe quel dossier, y compris le niveau supérieur, sera placé au-dessus de la table de vignettes de seulement la page d'index ou des pages pour cette dossier. Le contenu de ce fichier est centré et est créé en conformité avec le schéma de couleur de l'album. Le style peut être surchargé en fournissant des balises de CSS dans le fichier.
  • Scope of bottominfo.txt : Si un fichier texte nommé bottominfo.txt est présent au niveau supérieur du répertoire d'image et la portée choisie est globale, ses contenu sera placé au-dessous de la table de vignettes de chaque page d'index de l'album, à moins qu'un autre fichier bottominfo.txt ne soit présent dans les sous-dossiers. Un fichier bottominfo.txt dans un sous-dossier remplace le fichier global, au plus haut niveau. Si la portée est locale, le contenu d'un fichier bottominfo.txt dans n'importe quel dossier, y compris le niveau supérieur, sera placé au-dessous de la table de vignettes de seulement la page d'index ou des pages pour cette dossier. Le contenu de ce fichier est centré et est créé en conformité avec le schéma de couleur de l'album. Le style peut être surchargé en mettant des balises CSS dans le fichier.
  • Scope of htmlhead.inc : Si un fichier texte nommé htmlhead.inc est présent au niveau supérieur du répertoire d'image et la portée choisie est globale, son contenu sera placé avant la fermeture de la balise </head> de chaque page d'index de l'album, à moins qu'un autre fichier htmlhead.inc ne soit présent dans les sous-dossiers. Un fichier htmlhead.inc dans une sous-dossier remplace le fichier global, au plus haut niveau. Si la portée est locale, le contenu d'un fichier htmlhead.inc dans n'importe quelle dossier, y compris le niveau supérieur, sera placé avant la fermeture de la balise </head> seulement de la page d'index ou des pages de ce dossier.

Misc » Display » Credits

  • Show jAlbum and Matrix credits on index pages : Si sélectionné, une ligne de crédits, par exemple, "Généré par jAlbum 13.1, Matrix 43.0.0," sera affichée en bas de la page d'index, avec les liens intégrés vers les sites de jAlbum et de démonstration de Matrix.
  • Show credits on main index page only : Si sélectionné, la ligne de crédits sera montrée sur la page d'index du plus haut niveau, mais pas sur les pages d'index pour les dossiers.