Bannière du site

Matrix 48 Manuel Utilisateurs

Misc

Misc » Display

  • Favicon location : Indiquez l'adresse absolue du fichier favicon pour le site. Normalement, le fichier favicion doit être stocké à la racine de votre domaine, par exemple, http://example.com/favicon.ico. Le fichier ne doit jamais être ajouté au projet jAlbum lui-même, et doit être télécharger vers votre hébergeur indépendamment de l'album. Notez que si vous hébergez votre album à jalbum.net, un favicon avec le nom par défaut, c'est à dire, http://yourname.jalbum.net/favicon.ico, sera remplacée par le favicon par défaut de jAlbum (Dor). Pour utiliser votre propre favicon avec jalbum.net d'hébergement, il faut lui donner un nom différent, comme mydog.ico. Les fichiers favicons peuvent être des fichiers ICO, PNG ou GIF. Ils doivent être de forme carrée et doivent avoir des dimensions de 16x16, 32x32, 48x48 ou 64x64. Les versions d'IE au dessous de IE11 ne reconnaissent pas les favicons PNG ou GIF.
  • Copyright notice : Ce texte apparaîtra dans le bas de chaque page d'index
  • Copyright width : Si la notice de copyright est longue, sa largeur peut être limitée à un nombre fixe de pixels. Si elle excède cette largeur, il y aura retour à la ligne.
  • Unsupported objects : Les objets non pris en charge (fichiers PDF, documents Word, fichiers ZIP, etc.) peuvent être traités de trois manières différentes :
    • open : Le skin créera une vignette pour l'objet, et un clic dessus ouvrira le fichier. L'action précise dépendra du navigateur et de la façon dont l'ordinateur de l'utilisateur est configuré - il peut ouvrir le fichier dans l'application appropriée, il peut offrir d'ouvrir ou de télécharger le fichier, ou il peut télécharger et enregistrer le fichier. Si elles sont mélangées avec des images et des vidéos ordinaires, les objets non pris en charge ne feront pas partie du diaporama d'extension d'image.
    • expand : Le skin créera une vignette pour l'objet, et en cliquant dessus, il ouvrira un expandeur d'image normal, affichant l'icône du fichier. Vous pourriez, par exemple, choisir de fournir un texte de commentaire, ainsi qu'un lien de téléchargement. Dire au skin d'offrir un lien de téléchargement pour les originaux inclura ces objets, car ils sont "originaux".
    • exclude : Unsupported objects will be automatically excluded from the album entirely.
  • Show jAlbum and Matrix credits on index pages : Si sélectionné, une ligne de crédits, par exemple, "Généré par jAlbum 15.2, Matrix 48.0.0," sera affichée en bas de la page d'index, avec les liens intégrés vers les sites de démonstration de jAlbum et de Matrix.
  • Show credits on main index page only : Si sélectionné, la ligne de crédits sera montrée sur la page d'index du plus haut niveau, mais pas sur les pages d'index pour les dossiers.

Misc » Internal

  • Meta "description" tag : Le texte saisi sera inséré dans chaque page en tant que balise meta "description". Ceci est utilisé par la plupart des moteurs de recherche pour décrire un site lorsqu'il est répertorié dans les résultats de recherche. Par conséquent, le texte devrait être une simple description du contenu du site.
  • Meta "robots" tag : La balise choisie sera insérée dans chaque page. Une balise meta "robots" peut être utilisée pour dire aux robots des moteurs de recherche de ne pas indexer la page (noindex), de ne suivre aucun lien sur la page (nofollow), ou les deux.
  • Google Analytics code : L'intégralité de l'extrait de code Google Analytics doit être copiée et collée dans ce champ.
  • Encode my URL's : Si sélectionnée, les liens fournis par l'utilisateur sont codés en URL. Ne désélectionnez cette option que si vous comprenez très bien pourquoi vous la désactivez. Le réglage principal de jAlbum sous Album » Paramètres » Avancées » Dénomination s'applique uniquement aux liens générés par le programme principal jAlbum. Pour garantir la validation de la page, cette option enveloppe applique le codage d'URL aux liens que vous entrez, comme une adresse de lien vers la page d'accueil, des liens vers des sites externes, etc. Si vous encodez vos propres liens, cette option de skin doit être choisi; sinon, les liens seront codés en double, ce qui pourrait casser les liens.