Bannière du site

Matrix 42 Manuel Utilisateurs

Info : Album Maître

Avec presque tous les skins, il est possible de créer des dossiers et des sous-dossiers et produire un album multi-niveaux. Mais dans la plupart des cas, tous les niveaux doivent utiliser le même skin et généralement aussi le même style de ce skin. Matrix, cependant, peut être utilisé pour créer un index maître des autres albums ; chaque album peut utiliser un style différent du skin Matrix, ou un skin entièrement différent.
  • Créer chacun des autres albums, et les télécharger sur le site. Ils peuvent être organisés dans une structure de répertoire hiérarchique uniforme (par exemple, chaque album individuel résidant dans un sous-répertoire sous l'emplacement de l'index principal), ou peut être placé à n'importe quel endroit sur ​​le site, ou même sur d'autres sites.
  • Créez un projet d'album pour l'index maître et y ajoutez une image pour chaque sous-album. Cela pourrait être une des images de cet album, ou une copie d'écran de la page d'index principal de cet album.
  • Si ce projet d'album se compose uniquement de vignettes qui permettront de relier d'autres albums, il n'est pas nécessaire de générer les images à échelle réduite qui seraient nécessaires dans un projet d'album normal. Sous Album » Paramètres » Pages, choisissez Lien vers les images originales, et décochez la case Copier les originaux.
  • Éditez chaque vignette, choisissez le panneau Matrix sur le côté droit et cliquez sur Click for Image or Folder Settings.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, ouvrez l'onglet Thumbnail Link, et entrez l'URL du sous-album. L'URL peut être relative si vous souhaitez conserver vos albums dans une structure hiérarchique sur votre site, ou absolue.
  • Quittez le mode d'édition, et faire l'album. jAlbum peut vous avertir au sujet des liens vers des images qui ne font pas partie de l'album, mais ce n'est pas un problème. Ces vignettes ne vont pas mettre un lien vers des images plus grandes - ils vont mettre un lien vers d'autres pages Web.
  • Soyez conscients qu'un aperçu en local de l'album maître échouera dans plusieurs circonstances :
    • Vous avez choisi une structure de renseignements uniforme et vous utilisez des URL relatives pour lier aux sous-albums et les sous-albums sont disposés dans cette structure sur le site Internet, mais ne sont pas structurées de cette façon sur votre ordinateur.
    • Vous utilisez des URL absolues pour lier aux sous-albums, mais vous n'avez pas encore téléchargé les sous-albums sur le site Internet.
    • Vous utilisez Internet Explorer, qui a quelques mécanismes "de sécurité" pervers qui rendent difficile d'ouvrir des pages locales.
  • Idéalement, chaque sous-album devrait fournir un moyen par lequel le visiteur du site peut retourner à l'index principal. La plupart des skins offrent un moyen d'entrer dans une liaison montante vers le niveau principal. Si vous avez choisi une structure de répertoire hiérarchique pour vos albums individuels, la liaison montante serait ../index.php ; sinon une URL absolue est requise, comme http://exemple.com/master.

À partir de jAlbum 14, il est également possible d'utiliser des «sites Web» pour obtenir le même effet. Vous pouvez faire glisser une URL à partir de la barre d'adresse de votre navigateur (ou du symbole «i» ou de cadenas encerclé à gauche de l'adresse) dans la fenêtre jAlbum Explorer dans votre projet. Alternativement, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre et choisir Nouvelle page ... Emplacement Web et saisir manuellement une URL. Ces objets "emplacement Web" sont traités par le skin exactement comme les images avec des liens de vignettes directes sont traitées, comme décrit ci-dessus. En utilisant cette méthode, il n'est pas possible, cependant, de choisir d'ouvrir la page Web externe dans un nouvel onglet ou une fenêtre ou d'ouvrir le site externe dans un expanseur d'image - il sera toujours ouvert dans le même onglet ou la même fenêtre que l'album.