Bannière du site

Matrix 39 Manuel Utilisateurs

Info: jAlbum Variables and HTML Tags

Les variables jAlbum peuvent être utilisées dans un certain nombre de contextes différents, et le skin va passer ces variables au moteur jAlbum pour être évaluées avant d'être placées dans l'album terminé. Par exemple, un bouton d'impression placés dans la zone de légende d'une image aurait normalement texte fixe, comme Imprimer Image. Si ce texte a été défini comme Print ${fileTitle}, cependant, chaque bouton d'impression devrait contenir le Titre jAlbum attribué à cette image par l'utilisateur. Les boutons sur une série d'images afficheront alors, par exemple, Imprimer Sparky, Imprimer Fido, et Imprimer Rover. La documentation jAlbum devrait être consultée pour obtenir une liste des variables. La quasi-totalité des chaînes de texte fournies par l'utilisateur - titres, commentaires, textes, boutons et ainsi de suite - sont transmises au moteur jAlbum pour l'évaluation.

Ainsi, les balises HTML peuvent être utilisées dans la plupart des chaînes fournies par l'utilisateur, et seront transmises à l'album terminé. Les balises HTML sont supprimés dans des contextes où ils ne fonctionneraient pas correctement, par exemple, lorsque la chaîne est utilisée comme une bulle d'aide contextuelle. Si vous utilisez un caractère < ou > dans une chaîne de texte, il est supposé faire partie d'une balise HTML, et peut entraîner des erreurs si ce n'est pas le cas. Si vous souhaitez utiliser un de ces caractères sous forme de texte simple, utilisez le code de l'entité HTML, à la place. De même, le caractère & est un caractère réservé en HTML, et le code d'entité HTML doit être utilisé à la place.

  • pour <, utiliser &lt;
  • pour >, utiliser &gt;
  • pour &, utiliser &amp;