Bannière du site

Matrix 42 Manuel Utilisateurs

Info : Videos hébergées (par ex. YouTube)

Matrix supporte l'affichage de vidéos hébergées sur YouTube, Vimeo, ou tout autre hébergeur vidéo qui fournit un lecteur pouvant être incorporé.
  • jAlbum n'a pas un moyen d'extraire d'une vidéo une image fixe à utiliser pour créer une vignette pour celle-ci. Vous pouvez utiliser un programme de montage vidéo pour extraire une seule image, prendre une capture d'écran, ou encore choisir une autre image pour représenter la vidéo dans l'album. Cela devrait être une image JPG en taille réelle, plutôt qu'une vignette.
  • Ajoutez le fichier d'image qui représente la vidéo au projet d'album.
  • Parce que la vidéo doit être connectée à une seule image, vous ne pouvez pas utiliser les paramètres niveau album. Vous devez choisir les paramètres pour cette vidéo sous Image/Folder Settings » Videos & Panos. jAlbum ne peut pas déterminer les dimensions ou la longueur d'une vidéo hébergée en externe, de sorte que ces valeurs doivent être saisies manuellement. Entrez l'URL absolue pour la vidéo.
  • Pour une vidéo YouTube, voir la vidéo sur le site YouTube, et cliquez sur les liens Partager, puis Embed. S'il n'y a pas l'option Embed, cela signifie que la personne qui a posté la vidéo ne lui permet pas d'être intégré sur tout autre site, et vous ne serez pas capable de l'utiliser dans votre album. Prenez note de la largeur, la hauteur et la longueur de la vidéo, puis copiez l'URL qui est affiché dans le code d'intégration (pour éviter les erreurs, utiliser CTRL-C pour copier, puis utiliser CTRL-V pour coller dans les paramètres Matrix ). Ne pas inclure tous les paramètres de lecture automatique ou en boucle - le skin va prendre soin de cela automatiquement. Le skin acceptera l'un des formats d'URL suivants :
    • https://www.youtube.com/v/Bj-7LxpF9dA
    • https://www.youtube.com/embed/Bj-7LxpF9dA
    • https://www.youtube.com/watch?v=Bj-7LxpF9dA
  • Pour une vidéo Vimeo, voir la vidéo sur le site Vimeo, et cliquez sur l'icône Partager, puis cliquez sur le lien Afficher les options. Prenez note de la largeur, la hauteur et la longueur de la vidéo, puis copiez l'URL qui est affiché dans le code d'intégration (pour éviter les erreurs, utiliser CTRL-C pour copier, puis utiliser CTRL-V pour coller dans les paramètres Matrix ). Ne pas inclure tous les paramètres de lecture automatique ou en boucle - le skin va prendre soin de cela automatiquement. Le skin acceptera l'un des formats d'URL suivants - noter que vous devez inclure https: au début, même si ce ne est pas représenté dans le code d'intégration Vimeo :
    • https://player.vimeo.com/video/12345678
    • https://vimeo.com/12345678
  • Pour tout autre hôte vidéo, l'URL saisie devrait être sous quelque forme que l'hôte exige pour intégrer son script de lecteur.
  • Les paramètres choisis pour Autoplay et Loop sous Videos, Panos, GIF's seront appliqués aux vidéos YouTube et Vimeo, sauf si vous choisissez de les changer sous Image/Folder Settings » Videos & Panos. Pour d'autres hôtes, le skin ne peut pas deviner comment spécifier ces paramètres, de sorte que l'URL que vous fournissez doit les inclure. Par exemple :
    • http://www.snotr.com/embed/8965?autoplay
  • Le script Highslide JS fournit de bonnes transitions d'image à image, mais n'est pas vraiment équipé pour faire la même chose pour les vidéos. Si l'album contient surtout des vidéos, en mettantt la durée de fondu enchaîné en millisecondes à zéro produit de meilleurs résultats (voir Expander » Expander Action).
  • Il est possible de placer une barre de contrôle graphique sur les vidéos, mais parce que le lecteur vidéo a ses propres commandes de navigation, il est souvent préférable d'utiliser une barre de contrôle graphique positionnée ailleurs (dans la zone de légende, ou par rapport à la fenêtre d'affichage), ou utiliser la barre de contrôle texte. En outre, sur certains appareils mobiles, la barre de contrôle graphique peut ne pas être visible ou accessible à tous. Par conséquent, il est fortement recommandé que la barre de contrôle type texte soit utilisée pour les albums qui incluent des vidéos.