Bannière du site

Matrix 43 Manuel Utilisateurs

Info : HiDPI Images

jAlbum offre une option pour produire des images HiDPI, mais il n'y a, en fait, rien de tel. Un JPG est simplement un JPG, avec certaines dimensions physiques, exprimées en pixels. Ce que fait jAlbum, c'est de doubler les limites d'image que vous avez choisies, mais ensuite dire au skin que l'image est la moitié des dimensions qu'elle est réellement. Par exemple, si vous choisissez des limites d’image de 800 x 600, jAlbum produit une image de 1600 x 1200 pixels, mais il signale ensuite ses variables imageWidth et imageHeight respectivement sous 800 et 600 pixels.

Dans un skin simple comme Minimal,cela signifie que sur un moniteur normal, l'image est représentée à la moitié de sa taille réelle. Sur un moniteur haute résolution, comme un écran Retina, le moniteur utilise les pixels supplémentaires pour afficher l'image avec une résolution plus grande. L'affichage de l'image occupe le même espace physique que sur un moniteur normal, mais apparaît plus net.

Cependant, le script d'affichage d'image utilisé dans Matrix ne demande pas à jAlbum la taille de l'image. Il examine simplement le fichier JPG lui-même pour déterminer les dimensions. Dans cet exemple, le JPG indique que ses dimensions sont de 1600x1200 pixels, et c'est ainsi que Matrix affiche l'image, dans les limites de la fenêtre.

En bref, si vous voulez que des images de plus grande taille soient affichées dans Matrix, choisissez simplement des limites d'image plus grandes.

Cependant, cela n'est pas vrai pour les vignettes HiDPI. Pour les vignettes, le skin utilise les dimensions rapportées par jAlbum. Ainsi, une vignette qui est en fait deux fois les dimensions est affiché à la taille prévue, et apparaîtra plus nette sur un écran haute résolution.