Bannière du site

Matrix 39 Manuel Utilisateurs

Expander

Expander » Expander Action

  • "Loading …" color : Pendant les transitions, quand une image est chargée, une icône de chargement apparaît, se composant du mot "Loading …" et d'une petite icône de fileur. Cela peut être des caractères blancs sur un fond noir ou vice versa. Cela peut être difficile à observer en prévisualisant un album localement, ou même lors de la visualisation de l'album sur une connexion rapide à un serveur rapide, parce que les images se chargent trop vite. Pour voir l'icône de chargement , générez un petit album d'essai avec quelques images, ouvrez le répertoire de sortie, allez au dossier de slides et effacez une ou plusieurs de ces images. Alors, quand la vignette de cette image est cliqué, l'icône de chargement apparaîtra et se persistera jusqu'à ce qu'elle soit cliqué de nouveau, car l'image qu'elle essaie de charger n'est pas disponible.
  • Loading spinner only, no text : Si sélectionné, seul un petit fileur apparaît pendant les transitions.
  • Large spinner : Si sélectionné, seul un grand fileur apparaît pendant les transitions.
  • Thumbnail bounce : Si sélectionné, la vignette rétrécit légèrement avant de commencer à se développer. Applicable seulement au "zoom in/out" dans le mode d'extension.
  • Cross-fade : Si sélectionné, le déplacement d'une image aux images suivantes est réaliser avec un fondu enchaîné. Si non sélectionné, au passage à l'image suivante, l'image actuelle revient en arrière à son état de vignette, suivi par la vignette suivante se développant à l'image complète.
  • Zoom in/out duration : La vitesse du zoom ou de l'effet de fondu, en millisecondes. Un réglage plus bas produit une transition plus rapide./li>
  • Dimming duration : La vitesse de l'apparence de l'effet d'atténuation du fond, en millisecondes. Un réglage plus bas produit une transition plus rapide.
  • Cross-fade duration : La vitesse de l'effet de fondu enchaîné entre les images, en millisecondes. Un réglage plus bas produit une transition plus rapide.
  • Images to preload : Quand une page d'index est chargée, le script de préchargement Highslide JS précharge les cinq premières images, doucement, en arrière-plan. Le nombre d'images à précharger peut être changé. Cependant, dès que le visiteur du site développe une vignette, ce préchargement est abandonné. A partir de là, Highslide JS précharge seulement l'image qui suit immédiatement l'image actuellement agrandie.
  • Automatically expand first image when page is loaded : Si sélectionné, la première vignette s'ouvrira automatiquement quand la page est chargée.
  • Automatically expand only in folders: Si sélectionné, l'expansion automatique ne se produit que dans des dossiers, mais pas au niveau supérieur de l'album/li>

Expander » Expander Layout

  • Dimming opacity : L'opacité de l'effet d'atténuation de fond. Un plus haut cadre produit un fond plus sombre.
  • Minimum top/bottom margin : Les marges par défaut entre une image et les bords haut et bas de la fenêtre d'affichage (15 pixels) fonctionnent habituellement très bien. De temps en temps et seulement dans certains navigateurs, les transitions entre les images avec des ratios d'image très différents pourraient produire des barres de défilement indésirables (quelquefois seulement temporairement, pendant la transition). L'augmentation des marges peut surmonter ce problème.Le choix d'une valeur inférieure à la valeur par défaut 15px n'est pas encouragé. En raison des erreurs d'arrondi dans les différents navigateurs, des valeurs très faibles peuvent produire des résultats indésirables. Le test multi-navigateurs et multi-plateformes est recommandé si des petites marges sont sélectionnées.
  • Minimum right/left margin : Les marges par défaut entre une image et les bords gauche et droit de la fenêtre d'affichage (15 pixels) fonctionnent habituellement très bien. De temps en temps et seulement dans certains navigateurs, les transitions entre les images avec des ratios d'image très différents pourraient produire des barres de défilement indésirables (quelquefois seulement temporairement, pendant la transition). L'augmentation des marges peut surmonter ce problème. Le choix d'une valeur inférieure à la valeur par défaut 15px n'est pas encouragé. En raison des erreurs d'arrondi dans les différents navigateurs, des valeurs très faibles peuvent produire des résultats indésirables. Le test multi-navigateurs et multi-plateformes est recommandé si des petites marges sont sélectionnées.
  • Minimum width : La largeur en dessous de laquelle l'image ne sera pas réduite, indépendamment de ce que devient l'étroitesse de la fenêtre. S'applique uniquement aux images qui sont, en fait, plus large que la largeur minimale spécifiée.
  • Pad to minimum width : Si sélectionné, les images qui sont plus étroites que la largeur minimale spécifiée ci-dessus seront affichées dans un agrandisseur qui est la largeur minimale. Cela empêche la légende accompagnant une image très étroite d'être compactée dans un espace vertical étroit. Cette option ne doit pas être choisie si une séparation de légende supérieure à zéro pixels a été choisie (voir Captions » Images).
  • Allow space for popup widget and status bars : Si sélectionné, la marge entre l'image et le bord inférieur de la fenêtre d'affichage est augmentée par suffisamment de pixels pour permettre à la barre de widgets jAlbum et/ou la barre d'état contextuelle trouvée dans différents navigateurs d'être affichés sans interférer avec l'image. Les positions d'autres éléments, telles qu'une barre de vignettes, sont aussi ajustées en conséquence.
  • Disable expander dragging : Si sélectionné, tous les déplacements de l'extension sont désactivés. En outre, l'icône "move" est automatiquement exclue de la barre de contrôle graphique. Cette option ne devrait pas être utilisée si une poignée de redimensionnement est sélectionnée pour l'affichage des sites externes s'ouvrant dans une extension. Le visiteur du site serait en mesure alors de changer les dimensions de la fenêtre d'extension, mais pas de la replacer, ce qui s'avérerait souvent frustrant. Elle ne devrait pas également être combinée avec une opacité d'atténuation des menus contextuels à zéro et de popups multiple permis, pour presque la même raison. Le skin ne ferme pas ces combinaisons, mais elles devraient généralement être évitées.
  • Hide target URL : En mode normal, le survol sur une vignette de l'image révèle l'URL de l'image qui apparaîtra dans l'expanseur, montré dans la barre d'état du navigateur. Choisir cette option cache l'URL. Cela s'applique pour toute vignette qui ouvre un expanseur - une image ou une vidéo - mais pas pour les vignettes de dossier, qui ouvrent en fait une nouvelle page. Cette option ne peut être combiné avec un diaporama qui démarre automatiquement. Voir Controls » Slide Show » Autostart slide show. Cependant, notez que l'utilisation de cette option peut empêcher les robots de recherche de trouver les images, qui ne peuvent pas être indexées.