Bannière du site

Matrix 39 Manuel Utilisateurs

Custom » Body & Boxes

Custom » Body & Boxes » Create a custom style

  • Create a custom style based on an existing style : L'utilisateur peut sélectionner un des styles Matrix prédéfinis comme point de départ pour créer un style personnalisé. Cela réinitialise tous les paramètres de couleur, y compris ceux des onglets Thumbnails et Image Display, à ceux préréglés du style sélectionné. Après avoir changé les couleurs, et avoir refait l'album, à la prévisualisation, il est souvent nécessaire de rafraîchir le cache du navigateur pour voir le changement.

Custom » Body & Boxes » Body

  • Body : La couleur du corps de page.
  • Gradient : Si sélectionné, la couleur du corps aura un dégradé linéaire appliqué, avec la couleur du corps principal en haut de la page et la couleur de fond spécifiée au bas de la page.
  • Bottom color : La couleur du bas du dégradé linéaire appliquée sur le corps de la page. Les meilleurs résultats sont obtenus en utilisant une version plus sombre de la couleur principale du corps ou en utilisant le noir ou gris très foncé. Cependant, toutes les couleurs peuvent être utilisées. Il peut s'avérer nécessaire de modifier les couleurs de texte, puisque le texte peut-être désormais être apparaissant sur des fonds beaucoup plus sombres.
  • Text : La couleur de n'importe quel texte qui s'affiche dans le corps de la page (par exemple, l'aide à la navigation, le texte d'info haut et bas, le copyright, les crédits).
  • Link hover : La couleur de n'importe quel texte de lien qui s'affiche sur le corps de la page, quand le visiteur le survole avec sa souris.
  • Dimming : La couleur de l'effet de variation de l'arrière-plan.

Custom » Body & Boxes » Invert color scheme

  • Invert color scheme : Chaque fois que ce bouton est cliqué, l'arrangement entier de couleurs est inversé, avec toutes les couleurs des boîtes et du corps permutées. Adapté pour les bordures et les bordures biseautées dont les couleurs inversées du schéma sont insérées - celles-ci sont stockées en interne lorsque vous sélectionnez l'un des schémas de couleurs existant comme base pour votre style personnalisé. Si vous choisissez vos propres couleurs de body ou de boîte, vous devrez fournir des couleurs appropriées à la bordure - le skin n'a aucun moyen de les générer de lui même. Pour des résultats corrects lors de l'inversion de la palette de couleurs, vous devriez également vérifier Copy index page colors sur les onglets Paramètres Thumbnails et Image Display après cet onglet.

    Vous ne devez pas cliquer sur ce bouton après avoir cliquer Make boxless, ci-dessous, car cela va produire des effets indésirables, y compris un corps de la page transparente, qui apparaît simplement comme blanc dans la plupart des navigateurs. Si vous voulez créer un style boxless avec des couleurs inverses du point de départ, cliquez d'abord sur Invert color scheme, puis cliquez sur Make boxless.

Custom » Body & Boxes » Make boxless

  • Make boxless : Lorsque ce bouton est cliqué, un style boxless est créé. Les barres de titre, de navigation, de vignettes et de piste d'Aide à la navigation, d'info Page externe, page info boîtes intérieures sont toutes mises en transparence. Les largeurs de bordure et d'ombre pour les boîtes sont toutes mises à zéro. Les couleurs de texte corps et de survol sont copiés dans les quatre types de boîtes puisque ce texte va maintenant être vu sur la couleur du corps. Il n'y a aucune possibilité "d'annuler" pour Make boxless. Avant d'utiliser ce bouton, enregistrez le fichier de projet. Si les résultats ne sont pas ce que vous vouliez, fermez le projet sans l'enregistrer puis le rouvrir.

    Si vous souhaitez créer une page d'index partiellement boxless, désélectionner la case Apply to all boxes après avoir cliqué sur Make boxless. Vous pouvez alors, par exemple, laisser les boîtes des vignettes transparentes, mais choisir des couleurs opaques ou semi-transparentes pour la barre de titre et les boîtes de navigation.

Custom » Body & Boxes » Boxes

  • Box : La couleur de la barre de titre, de navigation, d'aide à la navigation, de la page d'info et des boîtes intérieures de la page d'info.
  • Gradient : Si sélectionné, la couleur de la boîte aura un dégradé linéaire appliqué, avec la couleur de la boîte principale en haut de la boîte et la couleur de fond spécifiée au bas de la boîte.
  • Bottom color : La couleur du bas du dégradé linéaire appliquée à la boîte. Les meilleurs résultats sont obtenus en utilisant une version plus sombre de la couleur de la boîte principale ou en utilisant le noir ou gris très foncé. Cependant, toutes les couleurs peuvent être utilisées. Il peut s'avérer nécessaire de modifier les couleurs de texte, puisque le texte peut désormais apparaitre sur des fonds beaucoup plus sombres.
  • Text : La couleur de n'importe quel texte qui apparaît dans chaque type de boîte.
  • Link hover : La couleur de n'importe quel texte de lien qui s'affiche dans chaque type de boîte quand le visiteur le survole avec sa souris.
  • Border : La couleur de la bordure sur le bord de chaque type de boîte.
  • Beveled N/W : La couleur des côtés nord et ouest d'une bordure biseautée de boîte sur chaque type de boîte.
  • Beveled S/E : La couleur des côtés sud et est d'une bordure biseautée de boîte sur chaque type de boîte.
  • Apply to all boxes : Si sélectionné, les couleurs choisies pour la barre de titre sont appliquées à la navigation, les boîtes d'aide à la navigation, de la page d'info et des boîtes intérieures de la page d'info.