Bannière du site

Matrix 42 Manuel Utilisateurs

Captions » Download & Maps

Captions » Download & Maps » Download Icon

  • Include download icon for images : Si sélectionné, affiche une petite icône de téléchargement dans la zone de légende des images. Le lien téléchargera l'image mise à l'échelle, ou l'image originale (ou hi-res) si elle est incluse dans l'album. Les originaux peuvent être inclus en choisissant Lien vers les images originales ou Lien vers les images originales via les réduites dans les paramètres jAlbum, ou en cliquant avec le bouton droit sur une vignette dans la fenêtre principale de jAlbum et en choisissant Inclure l'original ou Utiliser l'original. L'effet de cliquer sur l'icône dépend du navigateur et de la configuration de l'ordinateur du visiteur du site. Il peut placer l'image dans le dossier de téléchargement du visiteur ou présenter une boîte de dialogue proposant diverses options pour ouvrir ou enregistrer l'image ou ouvrir l'image dans un nouvel onglet du navigateur, auquel point le visiteur peut cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'image et l'enregistrer.
  • Include download icon for original images only : Si sélectionné, l'icône de téléchargement n'apparaîtra pas pour les images mises à l'échelle, mais uniquement pour les images originales (ou hi-res) qui sont incluses dans l'album.
  • Include download icon for videos : Si sélectionné, affiche une petite icône de téléchargement dans la zone de légende des vidéos. L'effet de cliquer sur l'icône dépend du navigateur et de la configuration de l'ordinateur du visiteur du site. Il peut placer la vidéo dans le dossier de téléchargement du visiteur ou présenter une boîte de dialogue offrant différentes options pour ouvrir ou enregistrer la vidéo, ou lancer un lecteur et jouer la vidéo. Dans ce dernier cas, afin de sauvegarder la vidéo, le visiteur devra cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône de téléchargement et choisir Enregistrer la cible sous …. Le libellé exact du choix dépend du navigateur utilisé.
  • Include download icon for other objects : ISi sélectionné, affiche une petite icône de téléchargement dans la zone de sous-titres d'autres types d'objets d'album, ceux qui ne peuvent pas être affichés dans l'expanseur d'image, mais qui ne représentent qu'une image représentative - par exemple, des fichiers PDF, des fichiers audio, des fichiers zip , etc.
  • Download opens in new browser window or tab : Le choix de cette option permet à tous les navigateurs d'ouvrir l'image, la vidéo ou un autre objet dans une nouvelle fenêtre ou onglet du navigateur (si possible), plutôt que d'offrir une option de téléchargement.
  • Icon size : La taille de l'icône de téléchargement.
  • Les quatre premières de ces options peuvent également être sélectionnées basé par dossier ou par image. Voir Image/Folder Settings » Download, Maps, and New.

Captions » Download & Maps » Google Map

  • Include link to Google maps : Si sélectionné, et si des coordonnées GPS sont disponibles dans les données EXIF ??du fichier image, une icône globe est affichée dans la zone de légende qui, si on clique dessus, ouvre dans un nouvel onglet ou fenêtre qui affiche une carte Google, centrée sur les coordonnées GPS. Les coordonnées GPS de 0°0'0" de latitude et de longitude, insérées par certains appareils quand ils ne peuvent pas obtenir un emplacement réel, sont ignorées.
  • Map type : Le type de carte Google à afficher: route, satellite, hybride, relief. La carte hybride est une vue par satellite avec une superposition d'étiquettes (noms de rue, par exemple). La carte du relief est une vue topographique, avec des lignes de contour et les ombres pour représenter l'altitude.
  • Zoom level : Le niveau de zoom initial de la carte Google. Notez que certains types de carte, comme le relief, peuvent ne pas être disponibles à des niveaux de zoom élevés.
  • Ces options peuvent également être sélectionnées basé par dossier ou par image. Voir Image/Folder Settings » Download, Maps, and New.
  • Map width : La largeur maximale de la fenêtre qui affiche la carte Google. C'est comme les limites d'image jAlbum - la carte s'adaptera à la taille du moniteur du visiteur.
  • Map height : Hauteur maximale de la fenêtre qui affiche la carte Google.
  • API key : Entrez votre clé API Google Maps.

    Google n’autorise plus l’utilisation de ses cartes API à moins d’obtenir une clé. Les pages des domaines qui ont utilisé l'API Google Maps avant le 22 Juin 2016, continueront à travailler (même si on ne sait pas pour combien de temps), mais une page qui est sur un domaine qui n'a pas utilisé auparavant l'API ne fonctionnera pas correctement sans clé. Une clé peut être obtenue sans frais. Visitez cette page Google Developer et cliquez sur le bouton Obtenir une clé. Vous devrez créer un compte Google si vous ne possédez pas déjà un (également gratuit). Suivez les instructions pour créer un projet (vous pouvez simplement accepter le nom par défaut) et de créer une clé API de Navigateur. Chacune de ces étapes va prendre un certain temps, donc ne soyez pas impatient et commencer en cliquant sur les choses à plusieurs reprises.

    Vous pouvez restreindre l'utilisation de la clé juste à votre nom domaine en accédant à la Google API Manager/Credentials section et modifier l'entrée de clé API. Mais si vous le faites, l'aperçu local de votre album échouera, car la demande de carteproviendra de votre PC, plutôt que de votre domaine. La restriction de l'utilisation de la clé est probablementun excès de prudence. En théorie, quelqun d'autre pourrait obtenir votre clé et l'utiliser sur son propre site. Cela ne constituerait un problème que si la clé était utilisée pour plus de 25000 vues par jour, ce qui un nombre incroyablement élevé. Et même si cela se produisait il suffirait de supprimer cette clé et d'en obtenir une autre de Google et de la brancher sur votre album(s).

    Si vous optez pour restreindre l'utilisation de votre clé, soyez très prudent sur la façon dont vous entrez le nom de domaine. Pour couvrir toutes les bases, entrez votre domaine comme, par exemple, *.exemple.com/* et comme example.com/*, chacun sur une ligne distincte. Ensuite, attendez au moins 15 minutes avant de tester votre page - le réglage peut ne pas prendre effet immédiatement. Ensuite, vous devez construire et prévisualiser votre album sans entrer votre clé API. Lorsque vous avez tout ce que vous voulez, entrez la clé API, cliquez sur Créer l'album une fois de plus, puis téléchargez l'album.

  • Globe size : La taille de l'icône du globe qui permet d'accéder à Google map.

Captions » Images » Google Maps

Captions » Images » Download Icon